RESPONSABLE DES LABELS ET CERTIFICATIONS EN GESTION DE CRISE

Nîmes  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Résilience France

Résilience France est une association loi 1901 qualifiée d’utilité publique. Par ses activités d’évènementiel, de veille et d’analyse, elle aide ses membres à améliorer leurs dispositifs de sécurité-sûreté, afin d’être plus résilients face aux risques et aux menaces majeurs.


Elle est une plate-forme d'échanges entre l'État, les assemblées parlementaires, les collectivités, les entreprises et les experts sur les questions touchant à la sécurité-sûreté et à la résilience organisationnelle et structurelle des collectivités et entreprises.


Elle participe in fine à la protection des populations et à l’objectif de résilience nationale.


Description du poste

Le responsable des labels et certifications en gestion de crise aura à gérer 3 projets :


  • Projet Pavillon Orange pour la résilience territoriale : le label Pavillon Orange est décerné par Résilience France aux communes dites résilientes. Il labellise leur dispositif de protection et de sauvegarde communal. Vous serez en charge du suivi du projet, de faire connaître le label aux communes (aspects commercial et communication) et d’accompagner les communes dans leur autoévaluation.


  • Projet Bouclier Orange entreprises résilientes : le label Bouclier Orange est décerné par Résilience France aux entreprises dites résilientes. Il labellise leurs dispositifs de gestion de crise et de continuité d’activité. Vous serez en charge du suivi du projet, de faire connaître le label aux entreprises (aspects commercial et communication) et d’accompagner les entreprises dans leur autoévaluation.


  • Certifications professionnelles à la gestion de crise : Résilience France développe trois niveaux de certifications professionnelles à la gestion de crise destinées aux professionnels du secteur. Vous serez en charge de développer les questionnaires d’évaluation, du suivi des candidats et de la communication autour des certifications.


Description du profil

  • Bac + 5 en université, école, IEP avec une sensibilité adéquate (gestion de crise, sécurité civile, management territorial…).
  • Première expérience requise en gestion de projet.
  • Aisance relationnelle.
  • Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse.
  • Aisance informatique (nombreux outils à prendre en main).
  • Qualités requises : autonomie, patience, pédagogie.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par