Stage ingénieur essais et validation

Vitry-sur-Seine  - Stage (6 Mois)

À propos de WeCo

La start-up WeCo crée les premières toilettes publiques innovantes et durables à chasse d’eau, avec une ambition industrielle et internationale. Pour en savoir plus www.weco-toilet.com

Ces toilettes fonctionnent en circuit fermé en traitant et en recyclant les eaux usées sur site à l’aide d’un couplage de traitement biologique et électrochimique.

Description du poste

Ces toilettes fonctionnent en circuit fermé en traitant et en recyclant les eaux usées sur site à l’aide d’un couplage de traitement biologique et électrochimique.

Au sein de WeCo, vous serez en charge des documents de préparation, suivi des réalisations et validation des préséries des prototypes de traitement in-situ des eaux noires réalisés par WeCo ou en co-développement avec l’entreprise Alstom, du suivi des installations existantes ou à venir et de l’aide à la réalisation des dossiers pour les concours ou appels à projets. Vous participerez aussi au dépôt des brevets par des recherches sur l’état de l’art.

Pour cela, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Recherches sur l’état de l’art des différentes technologies embarquées
  • Tests des sous-ensembles (électrolyseur notamment) en laboratoire puis sur prototypes
  • Participation aux procédures de test et aux tests de validation des systèmes (trains et hors-trains)
  • Développement du contrôleur électronique avec le partenaire, mise en place d’un système de maintenance prédictive
  • Réalisation du dossier de pré-industrialisation, comprenant les documents techniques nécessaires (schéma hydraulique, conception 3D, BOM, fiches de montage, etc.)
  • Participer aux dimensionnements et installations des systèmes hors train (plans, dessins 3D, calculs de dimensionnement, etc.)
  • Maintenance des prototypes déjà en place, rédaction des manuels associés
  • Réponse aux appels à projets, concours


Description du profil

De formation Bac +5, école d'Ingénieur Généraliste ou diplôme universitaire spécialité génie des procédés, traitement de l’eau, génie mécanique, électronique


Vous faites preuve de rigueur, maturité et professionnalisme dans la rédaction de documents. Votre curiosité, votre proactivité et votre envie d’apprendre vous permettent de réaliser toutes les tâches de manière polyvalente avec enthousiasme et humilité. Vous êtes autonome et avez le goût du travail en équipe et une appétence pour la start-up, l’industrie et l’international. Vous avez une forte sensibilité à l’environnement et l’écologie. L'anglais parlé et écrit à un bon niveau est indispensable. Vous maitrisez un logiciel de CAO Catia/Solidwords/Autocad pour assurer la conception du système de traitement. Des compétences en électronique/câblage et en développement sur Labview seraient un plus.


Propulsé par