Technicien Instrumentation et Essais environnementaux

Toulouse  - CDD (6 Mois)

À propos de Elemca

ELEMCA est une société de services et d'ingénierie technologique, partenaire du CNES, qui propose ses activités de conseil, d'expertise et d'analyses pour accompagner ses clients tout au long du développement de leur produit.

En constante croissance depuis plus de 10 ans, nous testons et évaluons ces technologies de pointe : cartes, composants électroniques et pièces mécaniques.



Description du poste


ELEMCA recrute un technicien ou une technicienne Essais Environnementaux et Bancs d’Essai. Votre mission consistera en deux segments principaux :

-          la mise en œuvre d’essais environnementaux (stockage ou cyclage thermique, stockage sous chaleur humide, et essais sous vide thermique).

-          La mise en œuvre de bancs de mesure, couplés ou non à ces essais environnementaux.

Vous interviendrez dans les affaires de contrôle qualité ou d’analyse de défaillance. Vous serez aussi en charge de l’interprétation des résultats, en lien avec le Responsable d’Affaires chez ELEMCA.

A terme, vous serez responsable de la qualité des résultats et capable d’adapter le protocole en fonction des besoins de nos clients en accord avec le Responsable d’Affaires. Vous serez également amené à contribuer à l’élaboration du protocole d’essais, à développer des bancs d’essai simples (interfaçage LabView), et à devenir responsable des enceintes environnementales (suivi périodique, maintenances, calibration des systèmes de mesurage). 

Directement rattaché au Directeur Technique, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe d’ingénieurs et de techniciens déjà en place (7 ingénieurs, 4 techniciens), et en particulier avec un ingénieur électronicien qui conçoit et développe les bancs d’essais. Le laboratoire est situé au sein du service Laboratoire et Expertises (sous-direction Assurance Qualité) du Centre National d’Etudes Spatiales, à Toulouse.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un DUT/BTS Mesures Physiques ou équivalent, option instrumentation, et disposez de 1 à 2 ans d’expérience (débutant accepté). Vous avez une bonne compréhension de la langue anglaise. Vous avez l'esprit d'équipe, un bon relationnel, vous êtes autonome et rigoureux.


Propulsé par