Stagiaire - Gestion de projet dans le domaine de la protection de la ressource en eau potable

Tomblaine  - Stage (6 Mois)

À propos de HYDREOS

Pôle de compétitivité dédié aux métiers de l'eau.

HYDREOS met en relation les entreprises, les laboratoires de recherche, les organismes de formation et d'autres acteurs pour consolider les activités économiques concernées par la gestion de l'eau.

L'association, reconnue par l’État en 2010, monte des projets d'innovation, organise des colloques et des rencontres pour les professionnels de la filière, développe des activités de soutien diverses.

Description du poste

Le stagiaire travaillera principalement sur la thématique de la protection de la ressource en eau potable avec des sujets en lien avec la limitation des pertes en eau dans les réseaux, les Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) et la protection de la ressource contre les pollutions diffuses. L’objectif est de sensibiliser les acteurs à ces différentes thématiques et d’animer l’écosystème : organisation d’ateliers à destination des collectivités ou des bureaux d’étude, établissement d’état de l’art, lancement de projets d’innovation.

  Les missions seront les suivantes :

  • Etat de l’art sur les bonnes pratiques mises en œuvre pour la protection de la ressource en eau potable, par le biais d’articles scientifiques et d’une revue de presse,
  • Sensibilisation/contact des acteurs,
  • Organisation d’une/de réunion(s) de réflexion sur le/les sujets,
  • Soutien à l’organisation d’ateliers sur le sujet,
  • Accompagnement au montage de projets (réponse à des appels à projets de l’Etat ou Européen).


Description du profil

Bac +5, compétences techniques dans le domaine de l’eau

Qualités : entreprenant, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.

Démarrage : début année 2019

Stage indemnisé


Propulsé par