Médecin - CLAT / CV

Metz  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de CPAM de Moselle

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Moselle est l’une des 102 caisses de la branche maladie du régime de Sécurité sociale. Organisme de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM assure les relations de proximité avec les publics de l'Assurance Maladie.


Offrir à nos publics une mission de service public c'est être à la fois :



  • Protectrice La CPAM permet à chacun de se faire soigner quel que soit son âge et son niveau de ressources selon un modèle solidaire et universel.
  • Performante La CPAM réalise l’affiliation et la gestion des droits à l’Assurance Maladie des assurés sociaux, le remboursement des soins et le versement des revenus de remplacement tout en développant une offre de service multicanale adaptée aux besoins des assurés, des professionnels de santé et des employeurs.
  • Attentionnée Afin d’inciter les assurés à devenir acteur de leur santé, la CPAM de Moselle développe des actions de prévention et de promotion de la santé. Elle développe également des parcours d’accompagnement individualisés.
  • Régulatrice La CPAM œuvre à la préservation de notre système de santé. Elle concourt, par les actions de gestion du risque ou les services en santé qu’elle met en œuvre, à l’efficience du système de soins, en maîtrisant l’évolution des dépenses tout en améliorant l’état de santé de la population. Elle encourage les bonnes pratiques, lutte contre la fraude et noue des partenariats avec les professionnels de santé. Elle développe également une politique d’action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit d’associations.

Description du poste

Vous participerez aux activités du CLAT (Centre de lutte anti tuberculeux) et aux activités CV (Centre de vaccination) à hauteur de 40% de la Moselle au sein du Centre d'examens de santé de la CPAM :


- suivi médical des cas de tuberculose,

- suivi des dépistages des sujets contacts et prescriptions de prophylaxie,

- dépistages des populations à risque,

- liaison avec les pneumologues et structures hospitalières, actions d’information

 - prescriptions des traitements de la tuberculose et de vaccins


Salaire : Niveau 10E – Coefficient 605 Salaire annuel brut temps complet (indicatif) : 60K€ sur 14 mois + Intéressement + Titres restaurants + Complémentaire santé.

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État de Docteur en Médecine. Vous êtes inscrit(e) au conseil de l’Ordre des Médecins. Vous êtes titulaire du DIU Tuberculose ou prêt à le passer


Vous avez une capacité à :

• Travailler en équipe

• Respecter les procédures en vigueur et le référentiel du CES

• Adapter votre pratique en fonction du public reçu, notamment les personnes en situation de vulnérabilité

• Envisager votre pratique dans une approche globale de santé

• Maitriser l’outil informatique


Permis B exigé (déplacements dans tout le département)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par