Makina Corpus, développe des applications web ou mobiles combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz... Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (http://geotrek.fr/), l'aménagement du territoire (http://www.actif.cci.fr/), l’accès aux cartographies pour les déficients visuels (http://www.accessimap.com/), des systèmes d'information territoriale, des interfaces d'exploration de données...
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres et les données ouvertes, les méthodes agiles et le développement durable.
Nous avons régulièrement besoin d'afficher les informations contenues dans des tuiles vectorielles au format Mapbox Vectore Tile (MVT) : layers, géométries et leurs propriétés.
Aujourd'hui, aucun outil ne permet de lire directement le contenu d'une tuile facilement et d'en obtenir les informations, seul https://github.com/terranodo/mvt-debug permet de séparer les couches visuellement.
Un outil plus complet nous permettrait d'étudier les tuiles générées afin de mieux les comprendre et mieux les générer.
Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire (développeurs, cartographes, analystes, experts en IA, UX/UI) et serez piloté.e par un.e expert.e en développement web.
Les missions :
En dernière année d'école d'ingénieur ou Master en informatique vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études combinant du développement front et de la cartographie.
Ce stage requiert une capacité à être rapidement autonome et à savoir travailler en équipe, vous devez être curieux.euse et vous sentir capable de monter rapidement en compétences sur des technologies Javascript et SIG (Mapbox GL JS / OpenLayer / LeafLet).
Pourquoi faire votre stage chez nous ?
Besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e expert.e pourra vous en parler.
Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique rejoignez-nous !