Un(e) ingénieur(e) bioprocédés upstream/downstream (h/f)

Toulouse  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Flashtherapeutics

Flash Therapeutics est une entreprise de biotechnologies en croissance développant des nouveaux outils pour les thérapies géniques et cellulaires en utilisant sa propre plateforme de production de vecteurs lentiviraux et des technologies de bioproduction propriétaires.


Notre expertise est le développement, la fabrication et la vente de vecteurs lentiviraux de la R&D au clinique pour des clients dans le monde entier qui souhaitent transférer efficacement des ADN ou ARN thérapeutiques.


Rejoindre Flash Therapeutics, c’est participer au développement d'une entreprise innovante, dont les valeurs d'excellence, d'engagement et de responsabilité guident l'implication de nos salariés au quotidien.


Description du poste

Sous la supervision du responsable de l’équipe développement des bioprocédés, vous participerez activement au développement, à la montée en échelle et à la validation des bioprocédés dans le respect des normes de qualité, des coûts et des délais impartis.

 

Force de proposition pour l’identification et l’évaluation de nouvelles technologies de bioprocédés et d’outils In-Process Controls, vos missions principales seront :

·        Concevoir, planifier et réaliser des expériences en vue d’optimiser et caractériser des procédés « Upstream » (culture de cellules en bioréacteur, production de vecteurs) et « Downstream »

·        Identifier les paramètres critiques et leurs limites en vue de la mise à l’échelle industrielle.

·        Valider et exploiter les résultats d’étude et d’en assurer la traçabilité et l’intégrité

·        Assurer le transfert de procédés développés vers la bioproduction R&D et BPF

 

Vous participerez également à la production des premiers lots cliniques qui seront assurées par l’équipe de développement bioprocédés.


Des déplacements à Paris seront nécessaires  dans la période de démarrage de la production des lots cliniques sur la plateforme de thérapie cellulaire Meary (AP-HP, hôpital Saint-Louis).

Description du profil

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en bioprocédés (ou équivalent) avec une expertise en procédés « upstream » et idéalement en procédés de purification, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le développement et/ou l’industrialisation des bioprocédés pour la production de molécules biologiques en environnement BPF ou dans l’industrie pharmaceutique.

Vous maîtrisez idéalement les techniques de culture de cellulaires de mammifères en bioréacteur.

La maîtrise de l’anglais professionnel à l’écrit et à l’oral est indispensable.

 

Rigoureux (se) et organisé(e), vous serez force de proposition. Vous avez démontré votre capacité à travailler en équipe et à piloter et assurer le suivi des projets qui vous seront confiés.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par