Assistant de billetterie F/H

Pantin  - CDD (1 Mois) - 30h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Centre national de la danse

Un lieu unique au service de la danse

Établissement public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Description du poste

Missions

Au sein du secrétariat général, rattaché(e) à l’adjointe au secrétaire général, sous l’autorité du responsable de billetterie, vous assurez la réservation et la vente des « produits » CND (spectacle, formation, édition, etc.) et l’accueil physique et téléphonique des publics en billetterie. 

Vous assistez le responsable de billetterie et l’adjointe au secrétaire général sur des dossiers spécifiques liés à votre poste (planning des ouvreurs, dossiers ponctuels). Vous participez à l’activité générale du département dans le respect des procédures internes et des dispositions légales et réglementaires en vigueur.


À ce titre :  

Vente et accueil du public, vous :

•    Informez et accueillez le public du CND, au téléphone et sur le site,

•    Assurez la vente des billets de spectacles, des cartes et tickets de cours, ainsi que des publications du CND, ou autres produits à venir,

•    Êtes responsable de la tenue de la caisse pendant vos heures de travail,

•    Assistez le responsable de billetterie et l’adjointe au secrétaire général dans l’administration et l’utilisation du logiciel de billetterie ou sur d’autres dossiers sur sollicitation.

Vous participez à l’activité générale du Secrétariat général, et notamment aux tâches administratives.


Interactions, vous :

•    Êtes en relation avec l’ensemble des directions et services du CN D,  

•    Travaillez en étroite relation avec le responsable de billetterie et le chargé d’accueil et de billetterie,

•    Êtes en relation avec les publics du CN D.


Statut - Type de poste

Poste non cadre. CDD à temps partiel éventuellement renouvelable (base 30h/semaine) du 26 octobre au 26 novembre 2020. Jours et horaires de travail 13h30-19h30 le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi.

Salaire brut mensuel de 1 564,88 € pour 130 h par mois.

Le poste implique une disponibilité en soirée lors des dates de spectacles et éventuellement le week-end. 


Candidatures

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 23 octobre au plus tard sous la référence 202010AB : 

-  via POSTULER

- ou par courrier au Centre national de la danse, à l’attention du service Ressources Humaines, 1 rue Victor Hugo - 93507 Pantin cedex.


Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.

Description du profil

Vous possédez les qualités nécessaires à l’accueil du public (amabilité, calme, sens relationnel, capacité d’adaptation à divers publics, aptitude à répondre à plusieurs sollicitations à la fois). 

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une bonne pratique de l’outil informatique et maîtrisez les logiciels bureautiques. 

La maîtrise du logiciel SIRIUS est impérative

. Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité vous permettent de vous intégrer dans un travail d’équipe. Une expérience professionnelle dans la vente ou la billetterie est souhaitée.

Une bonne pratique de l’anglais serait appréciée.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par