Data Engineer H/F

Toulouse  - CDI

À propos de CS Systèmes d'Information


Acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes d'information et de communication critiques, CS se positionne parmi les toutes premières sociétés de services en informatique en France et réalise environ 80% de ses projets au forfait.

CS est reconnu comme une entreprise à la pointe de la technologie et s'impose :

--> dans 4 domaines technologiques : en cybersécurité, en systèmes sûrs industriels et embarqués, en continuité numérique (simulation, PLM) ainsi qu'en gestion de crise et surveillance de zone

--> sur 4 secteurs stratégiques : Défense et Sécurité, Espace, Aéronautique, Energie et Industrie

Description du poste


Le département Systèmes d’Informations CS et plus particulièrement le pole Big Data a lancé depuis plus d’un an des projets de R&D afin de répondre aux nouveaux enjeux majeurs de ses clients.

En effet, la présence de plus en plus massive de capteurs (accéléromètre, puce RFID, GPS, etc.), souvent interconnectés, tant au niveau de la production industrielle qu’au niveau de notre quotidien, conduit de nombreuses sociétés et de grands groupes industriels à s’intéresser au défi majeur que constitue la valorisation de ces sources gigantesques de données.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un Data Engineer (H/F) sur Toulouse afin d'intégrer nos projets Data Science IKATS (Innovative ToolKit for Analysing Time Series) et R&D.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Gérer et faire évoluer l’infrastructure actuelle en lien avec le business et les Data Scientists ;
  • Proposer et réaliser les nouveaux plans d’architecture, les plans de gestion des données et les outils nécessaires à la mise en œuvre des infrastructures physiques et virtuelles pour les nouveaux cas d’utilisation des projets Data Science ;
  • Spécifier et mettre en œuvre l’outillage, les processus et les exigences de sécurité des données pour le passage à l’échelle et pour différents modes de déploiement des projets dans différents clouds...

Description du profil


Ingénieur de formation ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d’au moins 5 ans d'expérience dans les Systèmes d'Information et 2 ans dans la gestion et la gouvernance des données, la gestion de systèmes / clusters physiques.

Vous connaissez certains des environnements suivants :

  • Gestion de systèmes clouds internes ou externes, de VM, de conteneurs, et des déploiements horizontaux,
  • Calculs Spark ; Stack Hadoop
  • Docker, Docker compose/Swarm ; Systèmes d’orchestration Kubernetes
  • Langages : Bash, Python, Java,
  • Workflows Git; Maven ; PIP, Wheels
  • Outils et techniques ETL
  • Déploiements et Intégration Continue sur des plateformes Jenkins, Gitlab CI.

 

Un bon niveau de communication, de rédaction et de présentations est nécessaire.

Vous serez amené à faire de la rédaction et des présentations en anglais.


Propulsé par