Chargé(e) du suivi et de l'animation des actions d'Inbound Marketing

Rennes  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de COPEEKS

COPEEKS [contraction de « Collaborative Peeks »] développe et commercialise diverses solutions numérique dédiées aux professionnels du monde de l’agriculture. Nos bureaux sont répartis entre Lannion (Côte d'Armor) et Rennes (Ile-Et-Vilaine)

Nos solutions s'appuient sur un ensemble de boîtiers connectés intelligents communiquants avec une plate-forme internet en mode Saas. L'ensemble permet de réaliser des suivis et des constats visuels très précis à distance, d'analyser automatiquement des données en provenance de divers capteurs et d'analyser le contenu des images et vidéos collectées.

L’accès aux informations se réalisant via tous types d’écrans, nos utilisateurs réduisent leurs déplacements au sein et en dehors des exploitations, et disposent d’informations à jour partageables instantanément avec leurs équipes et leurs partenaires, comprendre et analyser l'évolution de leurs espaces de productions animales et végétales.

Nos clients peuvent accélérer leurs prises des décisions tout en collaborant efficacement via l’espace numérique sécurisé.

Description du poste

Dans le cadre de l'intensification de sa démarche de prospection commerciale et d'amélioration de sa visibilité, la société COPEEKS souhaite "booster" l'animation de sa présence sur les réseaux sociaux et de son portail web (www.copeeks.fr). Dans ce but, Copeeks recherche un profil qui lui permettra de mettre en place un planning sur 6 mois d'actions d'Inbound Marketing afin de donner plus visibilité et de lisibilité à ses diverses offres. 

Les missions principales seront les suivantes

- Elaboration d'une stratégie de publication pour développer l'Inbound Marketing par la publication de différents contenus (images, blogs, vidéos) en lien avec l'offre commerciale

- Coordination et animation de la démarche sur les différents outils online (Site internet) et de Community Management (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram...)

- Elaboration d'indicateurs avec la Responsable Commerciale COPEEKS pour évaluer l'impact des actions de communication réalisées

- Relations presse - Elaboration de dossiers de presse liés à la présence de la société sur des évènements (SIMA 2019, Les Culturales, etc...)

- Participation à l’organisation logistique de la présence de la société sur des salons professionnels, animation de l'espace d'exposition en relation avec les démarches mises en place sur les réseaux

- Publication des contenus et des supports de communication online (site internet / réseaux sociaux)

- Contribution à la rédaction de newsletters trimestrielles

- Référencement SEO/SEM

Description du profil

Ecole de commerce avec option Marketing/ Communication / Formation Marketing Digital /Université / Bac +3 minimum

Compétences et qualités personnelles recherchées

Etudiant(e) en Licence ou Master souhaitant s’investir dans une jeune start-up innovante dans le secteur de l’agriculture de précision.

Vous avez une bonne connaissance du monde de l'innovation, êtes curieux(se), faites preuve d'initiatives et d'une grande capacité d'adaptation et d'autonomie.

Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication aussi bien à l'oral qu'à l'écrit et vous êtes organisé(e).

L'esprit d'équipe est indispensable. Une maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable à la bonne réalisation de la mission.

Une bonne connaissance des logiciels de PAO serait fortement appréciée (a minima Outils Adobe ou InDesign).

Votre esprit d'analyse et votre implication dans la compréhension du besoin client vous permettront d'évoluer dans une structure dynamique, et passionnée d'innovation.

Votre aisance rédactionnelle tant en Français qu'en Anglais et votre facilité à communiquer seront également des facteurs clés de succès.

Le/la stagiaire va intégrer une start-up en pleine évolution qui adresse un segment en pleine croissance qu’est l’agriculture de précision, l’agriculture connectée actuellement perçue comme une révolution dans ce domaine. Les objets communicants et les technologies vidéo sont des domaines technologiques en plein essor dans le domaine des télécommunications. Ils arrivent à grande vitesse dans notre quotidien, y compris dans les grandes structures. Ainsi, les compétences acquises durant le stage seront de vrais atouts pour répondre aux attentes des métiers de demain dans différents secteurs.

Français (Oral et écrit + très bonne maîtrise de l'orthographe)
Anglais (Oral et écrit requis - TOEIC > 750)

Langue:
  • français (Requis)
  • anglais (Requis)

Propulsé par