Stage : Développement d’applications de sécurité pour le grand public

Montpellier  - Stage (6 Mois)

À propos de PRADEO SECURITY SYSTEMS

Fondé en 2010, Pradeo est un éditeur de solutions de sécurité, leader dans le secteur de la sécurité des applications mobiles pour Smartphones, tablettes et objets connectés.
Pradeo a développé son moteur d’analyse comportementale des applications Trust Revealing™ capable de révéler toutes les actions pouvant être effectuées à l’insu des utilisateurs par une application commerciale ou privée : envois de SMS automatiques, connexions vers des serveurs malveillants, récupération de votre agenda, de vos contacts, de vos fichiers, écoute téléphonique …

Pradeo propose différents services basés sur cette technologie et accessibles à travers la plateforme Pradeo Security. Les clients de Pradeo peuvent bénéficier de services d’audits de leurs propres applications, d’une solution de protection de leur terminaux mobiles détectant les comportements d’applications non conformes à leurs critères, ou encore de protection de leurs applications critiques grâce à un SDK qui contrôle les applications tierces installées sur les terminaux des utilisateurs.

Description du poste

Pradeo propose un sujet de stage de fin d’études aux étudiants en cycle M2/ingénieur, qui pourra aboutir à une embauche en fin de stage.

Sujet : Développement d’applications de sécurité pour le grand public

Pradeo conçoit ses solutions de sécurité pour les entreprises en priorité. Afin de promouvoir son image de marque et de récolter des données d’analyses de sécurité pour améliorer ses produits, Pradeo souhaite proposer des applications mobiles destinées au grand public.

Ces applications devront remplir a minima les fonctions suivantes :

  • Affichage des applications installées sur le mobile de l’utilisateur, et de leurs risques potentiels  associés
  • Identification des menaces liées au système ou aux connexions réseau
  • Configuration du niveau de surveillance (blocage des applications à risque, définition des données sensibles, contrôle parental…)

Certaines fonctionnalités pourront n’être activées que moyennant la souscription à un abonnement ; les API de paiement officielles des plateformes Android et iOS seraient utilisées dans ce cas.

Les applications devront être disponibles sur les stores officiels (en conformité avec les conditions d’utilisation de ces derniers).

Description du profil

Compétences : Programmation par objets, Java pour Android, Objective-C, Swift, programmation web, API REST

Compléments d’information

La durée des stages proposés est de 6 mois. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe R&D de Pradeo, composée de docteurs, doctorants et d’ingénieurs. Tout projet réalisé dans le domaine des applications mobiles sera apprécié.


Propulsé par