Référent(e) Famille H/F

Guillaumes  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Description du poste

La Délégation Régionale PACA recherche pour le centre social l'EPI sur la commune de Guillaumes, dans les Alpes Maritimes, un/ une référent(e) famille.


Le Centre Social l'EPI est situé dans les hauteurs des Alpes Maritimes, a proximité de la station de ski de Valberg. Il est constitué d'une équipe de 7 collaborateurs/trices intervenant sur des activités en milieu rural en : animation, accompagnement social, développement de projet sur le territoire et à destination des habitants des communes.


Le référent « familles » doit permettre la transformation de demandes individuelles informelles des familles en actions collectives pour les inscrire dans la vie sociale de leur territoire. Il travaille à l’écoute des besoins et des attentes des parents et des enfants du territoire. Il s’appuie sur les relations privilégiées que les centres sociaux tissent avec les familles et sur le travail mené en collaboration avec l'équipe du Centre Social.


Vos principales responsabilités :

- Être le garant avec le directeur du centre social de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet familles, en cohérence avec le projet social du centre ; 

- Développer des actions et/ou services à dimension collective contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale et aux relations et solidarités inter familiales ; 

- Contribuer à la mise en place et coordonner les actions et services de soutien à la parentalité développés au sein du centre social ; 

- Participer à l’animation et la coordination des partenariats intervenant dans les champs de la famille et de la parentalité.


Poste en CDI - temps plein

Salaire mensuel brut entre 1769.60€ et 1884€ / Convention Collective Nationale de l'Animation

Comité d'Entreprise (structure nationale)


Description du profil

FORMATION : Diplôme de travail social Niveau III


COMPÉTENCES : Autonomie, Rigueur, Sens de l'écoute, Aisance avec les outils informatiques


Expérience souhaitée


Permis B obligatoire

Appétence pour la vie rurale et montagnarde


Vous souhaitez intégrer une association qui a pour objet de susciter, promouvoir et développer l’animation socio-éducative, culturelle ou sociale, ainsi que des actions de formation et d’insertion ?

Alors rejoignez nous !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par