Formateur(trice) sinistres IARD

La Défense  - CDI

À propos de Ifpass

L'Ifpass accompagne les professionnels de l'assurance notamment dans l'acquisition de leurs nouveaux talents. Ces prestations sur-mesure et adaptées à tous les enjeux et contextes forment un ensemble reconnu, appelé SOLUTIONS RH. 


L’IFPASS recherche pour son client, un(e) Formateur(trice) Sinistres IARD en CDI.


Notre client est un bancassureur qui propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance-vie épargne, d’épargne retraite, et de protection de personnes et de biens.Notre client est un bancassureur qui propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance-vie épargne, d’épargne retraite, et de protection de personnes et de biens.

 

Description du poste

Au sein de la Direction Indemnisation des Sinistres IARD, votre objectif est d’organiser et de piloter la formation des nouveaux collaborateurs mais aussi la formation continue pour la montée compétences des collaborateurs déjà en poste. Ainsi, vos connaissances et expériences en gestion de sinistres IARD et en ingénierie pédagogique vous permettent d’assurer la conception, l’animation et le suivi des formations (présentiel/ distanciel).

 

A ce titre, vous proposez et concevez les formations pour la Direction des Sinistres. Vous analysez les besoins remontés par la Direction, rédigez le cahier des charges et concevez les modules de formation en mode projet (analyse du besoin, proposition de synopsis, création de storyboard et réalisation des supports pédagogiques finaux dans le respect des plannings). Vous assurez la maintenance des modules le cas échéant.

 

Vous organisez et animez les sessions de formation en présentiel et/ou en distanciel puis évaluez les actions réalisées. Vous assurez le suivi post-formation en réalisant un bilan après chaque session et en alimentant le plan de développement des compétences. Vous élaborez ainsi la mise en place d’un plan d’action d’acquisition des compétences.

 

Vous serez aussi force de proposition pour contribuer à l’évolution des contenus pédagogiques et de la documentation métier en proposant des modalités innovantes et efficaces et au plus près des besoins opérationnels.

 

Enfin, vous serez amené à participer à des projets transverses de la Direction Indemnisation des Sinistres. 


Description du profil

Titulaire d’un diplôme Bac+4/5 spécialisée en Assurance ou en Ingénierie de la formation, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’animation et la conception de formation acquise au sein d’une compagnie d’assurance.

 

Vous possédez une solide expertise dans le domaine des sinistres dommages, une approche méthodique des projets d’ingénierie pédagogique et une appétence pour le digital et les nouvelles technologies.

 

Bon communicant, vous faites preuve de pédagogie et d’autonomie dans les missions qui vous sont confiées. Vous disposez également d’une aisance relationnelle et de bonnes capacités d’expression orale et écrite qui vous permettent de vous adapter à tous types d’interlocuteurs et de situation. 


Propulsé par