Assistant(e) polyvalent(e)

Pessac  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JP ENERGIE ENVIRONNEMENT

JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 

Basée à Caen (14), la société dispose d’antennes à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPee exploite 267 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation de d’électricité de 150 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et accélère son développement. Avec un portefeuille de projet en développement de 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents. 


Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. La cohésion interne s’exprime quotidiennement par des activités sportives, des afterworks, et des initiatives RSE (zéro plastique, recyclage, formation, QVT…).

Description du poste

Au sein de l'agence de Bordeaux, vous assistez les chargés de construction et d'exploitation de l'entreprise dans la gestion de leurs chantiers, afin de leur faciliter la gestion administrative, contractuelle et logistique de leurs projets. Vous êtes également chargé de la gestion quotidienne de l'agence.


Les missions sont :

  • Assister les chargés de construction et d'exploitation dans la gestion administrative de leurs projets, à savoir : préparer les bons de commande, saisir et mettre à jour dans le logiciel partagé les informations relatives aux projets, gérer la documentation de projet, répondre aux DICT, interagir avec les prestataires de téléphonie. 


  • Assister les chargés de construction et d'exploitation dans la gestion contractuelle des sous-traitants : renseigner le canevas des contrats, les relire et vérifier leur complétude, organiser leur signature par les personnes habilitées, recueillir les documents et informations réglementaires auprès des entreprises sous-traitantes


  • Participer au suivi logistique des équipements sur les chantiers : interface avec le transitaire, suivi du planning de livraison, classement des documents de livraison


  • Assurer la gestion de l'agence de Bordeaux en termes de fournitures de bureau, courriers, réception des clients, contrats locaux etc

Description du profil

Diplômé(e) au minium d’un BTS dans l’assistanat de direction ou dans la gestion de la PME, vous justifiez d’une première expérience, dans le domaine de l’ENR serait un plus.


Les qualités souhaitées sont :

· Maîtrise des outils Microsoft (Word, excel...)

· Rigueur

· Excellentes capacités rédactionnelles

· Connaissances juridiques (droit privé ou droit des contrats)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par