Expert Géotechnicien H/F

Créteil  - CDI

À propos de C&T consultants

Notre client, un des leaders de l’expertise d’assurance en construction et dommage en France, ne cesse d’accroître son activité. Avec plus de 40 années d’expérience, il intervient pour le compte de grands assureurs et d’institutionnels renommés. Composée de plus de 1400 salariés, cette entité met en avant une forte culture d’entreprise qui favorise l’entraide et le partage de compétences. 


De nouveaux marchés ont été obtenus et nous recherchons alors, pour le compte de la Direction Technique, un expert en Mécanique des Sols - hydraulique Souterraine - Voirie.

Description du poste

Rattaché à la Direction Technique, vous êtes mandaté par les compagnies d'assurance afin d'effectuer des missions d'expertise et êtes chargés d’analyser et de régler des dossiers après sinistres, dans toute la France. Ces dossiers concernent des dommages affectant des sols, des fondations superficielles, des fondations profondes, des soutènements, des digues, des chaussées...


A la direction technique, votre rôle est d'apporter un appui aux experts construction en place et d'être toujours à jour sur les normes et règles appliquées à la géotechnique. Ce poste vous permettra de développer vos compétences analytiques et techniques sur des problématiques complexes, tout en veillant au maintien des relations positives entre les différentes parties.

Description du profil

Ingénieur de formation, vous justifiez impérativement d’une expérience significative de 10 à 15 ans en Géotechnique/Mécanique des sols.

Vous accomplirez vos missions en toute autonomie après une formation initiale au métier d’expert. Vous serez cependant assisté pendant plusieurs mois par un « parrain » expert qui vous aidera à intégrer les procédures du métier et à évoluer dans les différents cadres juridiques rencontrés.


Vous accédez à une rémunération attractive, composée d'une base fixe d'environ 60 000€ et d'une part variable déplafonnée en fonction du chiffre d'affaires. 


Le poste nécessite des déplacements fréquents mais courts en France.


Propulsé par