Dessinateur de la construction

Langon  - CDI

À propos de ademeure

Ademeure est une société de construction de maisons individuelles en ossature bois.


Nos clients sont des particuliers et des entreprises. La société connait un très fort développement et doit continuer à se structurer pour répondre à la demande.


La culture d'entreprise d’Ademeure est très humaine et repose sur le plaisir au travail. Nous sommes sensibles aux valeur d'éthique que sont l'écologie et le développement durable, ainsi que la production locale reposant sur des matériaux et de la main d'oeuvre française.


N'hésitez pas à nous parler de vous.

Description du poste

Société de constructions de Maisons Individuelles ossature bois recrute pour développer son secteur d'activité. Rejoignez une entreprise dynamique en plein développement.

Vous êtes rigoureux(euse), persévérant(e), constructif(ive) et efficace et prêt à vous investir sur le long terme, vous avez une première expérience en construction de maisons individuelles .

Au sein du bureau d'étude, vous participerez au tâches suivantes:

- Créations ou modifications de plans selon les requêtes des clients

- Chiffrage des projets

- Réalisations des dossiers techniques pour la réalisation du chantier

  • Réalisation des plans d’avant-projet en collaboration avec les commerciaux
  • Etablir les plans et dossiers de permis de construire.
  • Réalisation des Plans d’Exécution


De formation dessinateur, la maîtrise du logiciel ALLPLAN est indispensble, ainsi que des connaissances préalables en RT 2012.

Description du profil

Il doit avoir un bon sens relationnel et être un bon communiquant. Il doit savoir se faire écouter et respecter, d'autant plus qu'il est en contact avec les clients et avec les ouvriers sur les chantiers. Il doit parfaitement maîtriser le Dessin Assisté par Ordinateur. Le métier a évolué en même temps que les nouvelles technologies qui ont remplacé les traditionnels plans faits à la main. Il doit avoir un bon sens artistique. Il doit également être créatif.


Propulsé par