Technicien-ne d’exploitation ouvrages eau potable

Saverne  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 700 communes et près d’un million d’habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur du Territoire, vous avez la responsabilité de l’exploitation des ouvrages d’eau potable de votre territoire. Vous travaillez en collaboration avec la Direction du Territoire, les techniciens du territoire et les Pôles Métiers.

Vous vous inscrivez dans un projet à long terme et les challenges inhérents.

Vos missions s’articuleront autour des 3 axes suivants :


Gestion des ouvrages et organisation de la maintenance :

  • Vous assurez l’exploitation des ouvrages d’eau potable du Territoire Ouest et êtes garant de leur bon fonctionnement et de la bonne qualité de l’eau, conformément aux exigences réglementaires, ainsi que les procédures et méthodes du Pôle Métiers.
  • Vous gérez le patrimoine des installations de production, de stockage et de régulation d’eau potable dans le cadre d’une gestion durable
  • Vous proposez et assurez le suivi des travaux d’amélioration et de rénovation auprès des collectivités
  • Vous assurez le suivi et l’analyse des indicateurs de fonctionnement des installations et gérez les alarmes et analysez les dysfonctionnements en coordination avec les techniciens études et travaux réseaux et les équipes de maintenance spécialisée.


Gestion technico-administrative et financière :

  • Vous établissez les budgets prévisionnels et les bilans financiers de l’exploitation sur votre secteur, ainsi qu’une programmation pluriannuelle dans le cadre d’une gestion patrimoniale et durable
  • Vous participez à l’élaboration des rapports annuels et divers dossiers administratifs (cahiers des charges, …) en lien avec les travaux d’entretien, d’amélioration et de rénovation.


Management :

  • Vous encadrez deux agents en charge de l’entretien des ouvrages eau potable dans le cadre d’une démarche Lean et pilotez leurs activités et la gestion des matériels
  • Vous assurez l’interface avec les Pôles et êtes garant de l’application des procédures et méthodes. 

Description du profil

De formation Bac+2 dans le domaine de la maintenance industrielle, de l’hydraulique ou du traitement de l’eau, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques de maintenance, la réglementation relative à l’exploitation des ouvrages d’eau potable et de la qualité de l’eau, ainsi que les outils informatiques (Excel) et idéalement l’exploitation de la supervision.

Rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles. Le poste nécessite une capacité de travail aussi bien en autonomie qu’en équipe et une aptitude au management. Permis B exigé. Disponibilité occasionnelle en dehors des heures ouvrées.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par