Responsable d'opérations H/F

Brignais  - CDD (8 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Opac du Rhône

L'Opac du Rhône - 1er bailleur social du département du Rhône avec près de 260 salariés et 13 000 logements - aménage, construit et gère le patrimoine social du département du Rhône en s’appuyant sur un réseau de 3 agences.Investie d’une mission de service public, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité, à un prix abordable, aux ménages les plus modestes.

Description du poste

L'Opac du Rhône - 1er bailleur social du département du Rhône avec près de 260 salariés et 12 500 logements - aménage, construit et gère le patrimoine social du département du Rhône en s'appuyant sur un réseau de 3 agences.


Investie d'une mission de service public, notre entreprise s'attache à proposer des logements de qualité, à prix abordable, aux ménages les plus modestes.


Au sein de notre Département Aménagement et Immobilier - Direction de la production, nous recherchons un Chargé d'Opérations/Responsable d'Opérations, en CDD jusqu'en septembre 2020.


Rattaché(e) hiérarchique au Directeur de la production, vous aurez la responsabilité globale d'opérations en maîtrise d'ouvrage directe.

Vos missions principales seront :


  • Assurer le montage financier des opérations, les dépôts de dossiers de financements et l'obtention des subventions
  • Piloter l'exécution des chantiers en lien avec la maîtrise d'oeuvre en maîtrise d'ouvrage directe
  • Assurer la livraison des opérations aux agences de gestion locative dans le respect des coûts, délais et niveau de qualité définis
  • Suivre la période de Garantie de Parfait Achèvement


Description du profil

  • Idéalement diplômé d'une Ecole d'Ingénieurs dans le domaine du bâtiment ou d'un Master 2 dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage de l'urbanisme, vous savez vous affirmer dans le cadre d'un management de projet. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel aussi bien en interne avec les collègues qu'avec les clients externes (partenaires, élus ...). Vous faîtes preuve de rigueur dans le montage technique et financier ainsi que dans le suivi des contrats. En outre vous connaissez le rôle des différents acteurs du bâtiment et idéalement le financement du logement social. Enfin vous possédez de solides connaissance technique dans le domaine du bâtiment et de ses différents corps d'états.
  • Vos 3 ans d'expérience, idéalement dans le logement locatif social, vous ont permis d'acquérir des connaissances de management de projet dans le domaine.
  • Permis B exigé.
Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par