RECTIFIEUR H/F

Aubigny-sur-Nère  - CDI

À propos de NV CONSEILS

Notre client, société leader mondial dans la mécanique de haute précision pour l'aéronautique, l'automobile, le sport automobile, la défense et l'énergie cherche, pour son usine à AUBIGNY SUR NERE 18, 1 rectifieur CN H/F

Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l'ingénierie, l'usinage et l'assemblage de pièces et d'ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l'aéronautique, de l'automobile, du sport automobile, de la défense et de l'énergie.

Grâce à son savoir-faire industriel et sa technologie de pointe, Mecachrome s’est forgé une réputation internationale en tant qu'intégrateur de premier rang, en apportant des solutions innovantes. Son excellence opérationnelle, sa capacité d’innovation et son expertise globale font de Mecachrome le partenaire idéal dans la réalisation de projets majeurs.


Description du poste


Vous réalisez les opérations de rectification conformément au process défini, en utilisant tous les moyens préconisés (= moyens appelés par les gammes) et en respectant les exigences qualité.

Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de votre poste de travail.

Vous effectuez des propositions visant à optimiser le processus de production.

Vous vérifiez la disponibilité et la conformité de la documentation (dossier complet et cohérence des indices) nécessaire à la réalisation de l'opération de production. Vous signalez tout manquement :

      . relatif au process global au préparateur ligne ;

      . relatif à l'opération de production au spécialiste métier.

Vous vérifiez la disponibilité et la validité :

      . des moyens de production (y compris de contrôle ;

      . des produits utilisés ;

      . des pièces nécessaires à la réalisation de l'opération.

Vous complétez clairement les documents associés qui visent notamment à garantir la traçabilité des opérations réalisées.

Vous sollicitez systématiquement l'accompagnement technique du spécialiste métier ou du programmeur CN avant de commencer une opération jamais réalisée ou en cas de doute sur une opération déjà réalisée et participez le cas échéant à sa mise au point (cas des prototypes).

En cas d'identification d'une anomalie de procédé ou d'une non-conformité : vous arrêtez la production et alertez le spécialiste métier. Vous proposez des actions qui permettent de redémarrer la production le plus rapidement possible.

Description du profil


De formation Productique Mécanique, Bac Pro, CQPMC type productique, conception de produits industriels, vous avez une bonne expérience sur le même type de poste ou de mécanique de précision.

Vous avez la pratique du contrôle en fabrication de l'usinage de pièces aéronautiques, des documents de fabrication, du contrôle sur machine à mesurer. Expérience 3 à 5 ans.

Vous savez :

- mettre au point de nouvelles fabrications par rectification. 

- créer, mettre au point et modifier des programmes avec une assistance faible et selon le contrat de phase préétabli. 

- attester et valider les contrôles dimensionnels. 

- adapter ou modifier les documents techniques.

Rémunération et avantages : Selon Profil sur 35 heures + prime d'équipe + de productivité + heures supplémentaires à 25% + 13ème mois + prime une fois l'an d'intéressement + 6ème semaine de congé payé + mutuelle 6% employeur + au bout d'un an d'ancienneté chèques déjeuner (non obligatoire) + oeuvres sociales du CE (chèques vacances) + aide mobilité (déménagement et logement - état des lieux)


Propulsé par