Ingénieur Recherche et Développement en électronique et informatique embarquée (F/H)

Aix-en-Provence  - CDI

À propos de ARCLAN

Depuis plus de 30 ans, grâce des produits simples, efficaces et robustes, ARCLAN (www.arclan.eu) a su devenir un acteur reconnu dans la vidéoprotection et la diffusion d'alertes pour assurer la protection des personnes et la prévention des risques.


Depuis 2016, ARCLAN appartient à un groupe à taille humaine VSENS avec l’objectif de dynamiser son portefeuille Produits et accélérer son développement dans les nouvelles technologies (Objets connectés, IoT, IA) sur l’axe Edge-computing.

Description du poste

Vous prenez en charge le suivi du portefeuille Produits historiques, actuels et les développements futurs de nos produits et solutions électroniques et logiciels embarqués, tout en travaillant sur les innovations technologiques utiles à la société.


Vous serez amené à intervenir sur de nombreux sujets techniques pour lesquels vous seront demandés des compétences en électronique (de la conception électronique, circuits imprimés (routage) jusqu’à la réalisation par les sous-traitants), en développement C sur microcontrôleurs, en systèmes embarqués (linux), et en langages ‘web’ (HTML, javascript, PHP).


Au sein de nos locaux à Aix-en-Provence, vous serez soutenu par un ingénieur logiciel Senior et interfacerez vos produits avec des solutions globales dans nos différents cœurs de métiers.

Avec toute l’équipe et sous la responsabilité du Directeur Général, votre rôle est clé dans la société, la définition des évolutions de nos produits et création de solutions nouvelles.


Description du profil

Vous avez un diplôme de formation supérieure type école d'ingénieur. La maîtrise de l'anglais (technique) est fortement souhaitée.


Vous êtes curieux, passionné par l’électronique et informatique embarquée, vous avez une appétence certaine pour les nouvelles technologies et un sens pratique pour des solutions simples et efficaces.


Nous attendons votre candidature par email à rh@arclan.eu, sujet « Ingénieur R&D électronique et informatique embarquée ».



Propulsé par