Ingénieur en Simulation Mécanique et Aéraulique H/F

Haguenau  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de BDR Thermea

Pourquoi nous rejoindre?

Dans une dynamique d‘amélioration continue de nos performances et dans un contexte de développement des énergies renouvelables, nous renforçons notre équipe R&D.

Notre défi : comprendre les enjeux technologiques de demain afin de gérer des projets transverses au sein d‘organisations complexes, piloter des équipes et guider des hommes vers un but commun …. L’excellence.

L’innovation est votre moteur ? Alors rejoignez-nous ! Nous cherchons notre futur Ingénieur en Simulation Mécanique et Aéraulique H/F

Description du poste

Vos missions :

Rattaché au responsable du bureau d’études des pompes à chaleur, vous êtes ingénieur conception avec de fortes compétences en aéraulique.

De par votre polyvalence, votre curiosité et votre capacité à innover, vous êtes un acteur opérationnel du développement.


Vos objectifs :

  • Rechercher et étudier les meilleures solutions techniques et technologiques
  • Participer à l’élaboration de solutions innovantes conformes aux normes en vigueur
  • Modéliser les pièces, assemblages en 3D, réaliser les plans, nomenclatures, chaines de côtes…
  • Réaliser les notes de calcul et valider des solutions via la simulation numérique
  • Assurer le rôle de référent en aéraulique au sein du bureau d’étude
  • Respecter les objectifs de délais, coûts et qualité
  • Participer à la réalisation des prototypes en vue d'essais
  • Réaliser le suivi et analyser les résultats



Description du profil

Notre Engagement :

Vous accompagner afin de vous permettre d’intégrer l’équipe, de comprendre ses approches spécifiques, son environnement et être rapidement indépendant.


Issu d’une formation supérieure en mécanique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans en conception mécanique et simulation dans le domaine aéraulique (conduits d’air ou de fluides à l’état gazeux, ventilation…).


Vous maîtrisez au moins un outil de CAO (Solid Edge, Catia, Creo, Nx, Solidworks, ...) et au moins un outil de CFD (Ansys Fluent, Simcenter STAR-CCM+, FloEFD, XFLOW…). La connaissance d'un outil de PLM (type Team Center, ...) représente un avantage.

Vous avez un bon bagage technique dans le domaine de l’aéraulique afin de vérifier l'ordre de grandeur des résultats.

La pratique de l’anglais professionnel est requise.


Si vous recherchez aujourd’hui développer vos compétences sur des technologies de pointe, à travailler sur des projets novateurs et passionnants, n’hésitez pas et adressez-nous votre candidature nous la traiterons avec le plus grand soin et dans une totale discrétion.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par