Assistant administratif et juridique (H/F)

Clichy  - CDI

À propos de GOOROU

Dans un exceptionnel immeuble Art Déco, Office Notarial de 18 personnes organisé en 4 Pôles de compétences, en renouvellement et fort développement, avec l'ambition affichée de se préparer aux défis humain, économique et numérique qui attendent la profession des Notaires.

Sous l'impulsion des 4 associés, l'Office propose un environnement de travail riche et stimulant, un vrai attachement au relationnel, une réelle volonté d'intégration, de formation et d'évolution des collaborateurs et une approche extrêmement qualitative des clients.

Description du poste

Directement rattaché/e au Notaire Associé en charge du Pôle "Droit de la Famille" et au sein de son équipe de collaborateurs, le/la candidat/e exercera les missions principales suivantes :

  • Accueil téléphonique et prise de rendez-vous;
  • Gestion et traitement du courrier avec mise en oeuvre et prise en charge des process de dématérialisation (scan);
  • Gestion de l'agenda du Notaire Associé;
  •  Gestion et suivi courants des dossiers confiés en lien avec le Notaire Associé;

L'attachement de l'Office à l'apprentissage et la nature très pédagogue et bienveillante du Notaire Associé favoriseront à terme l'évolution des missions en fonction des compétences et des souhaits du/de la candidat/e.

Description du profil

De formation supérieure (Bac + 2 en droit/secrétariat/assistanat notamment), vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire ou proche, où vous avez fait la preuve tant de vos compétences professionnelles (rigueur, réactivité, agilité intellectuelle) que de vos qualités humaines (loyauté, implication, ténacité, curiosité, diplomatie, bienveillance).

La dimension humaine de votre personnalité est ainsi primordiale pour une collaboration épanouissante et fructueuse avec le Notaire Associé comme avec l'ensemble des collaborateurs de l'Office.

Par ailleurs, une vraie sensibilité de contact est requise pour ce qui est du relationnel client.

Une parfaite maîtrise de la grammaire et de l'orthographe est enfin demandée, comme une vraie facilité de pratique des outils informatiques et des principaux logiciels (Word, Excel). Egalement, la connaissance des logiciels métiers (Inot et Génapi) est un réel atout de votre candidature.


Propulsé par