Responsable juridique marchés (H/F)

Ivry-sur-Seine  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADEF

Et si c’était vous, notre talent de demain ?


REJOIGNEZ L’ADEF, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, l’ADEF gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. L’ADEF accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description du poste

L’ADEF a défini, pour ses achats, ses règles de mise en concurrence dont certaines sont issues de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.


L'ADEF recherche son :


Responsable juridique marchés (H/F)

en CDI à temps complet,

Poste situé au siège social à Ivry-sur-Seine (94)


Missions :


Au sein de la cellule juridique, rattachée directement à la Direction générale, vous êtes chargé d’apporter votre appui aux directions de l’association pour l’organisation des mises en concurrence et de veiller au respect des règles définies.


Vous êtes notamment chargé :


  • de la veille juridique sur les évolutions réglementaires s’appliquant à notre association en terme de mise en concurrence et de passation de marché,
  • de l’élaboration des outils et modes opératoires à l’intention des directions pour la mise en application des règles de mise en concurrence,
  • de l’accompagnement des directions dans l’élaboration des dossiers de consultation,
  • de veiller à la cohérence et à la conformité, sur le plan juridique, de ces dossiers,
  • du secrétariat des commissions d’attributions.

Description du profil

De formation juridique de niveau bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans idéalement dans une fonction similaire et vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire des achats publics et du droit des contrats.


Doté d’une bonne capacité d’analyse et d’esprit de synthèse, vous possédez de solides connaissances en technique contractuelle et de très bonnes qualités rédactionnelles. Autonome, rigoureux et organisé, vous adoptez une attitude pro active et êtes doté d'un excellent relationnel pour un travail en équipe. Maitrise du Pack Office.


Comme tous nos postes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.


Conditions et avantages :


CDI - 35h hebdomadaire – Statut cadre - possibilité de télétravail (2 jours hebdomadaire)

Rémunération selon profil + tickets restaurant + mutuelle + prime intéressement

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par