RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS (H/F)

Saint-Chamond  - CDI

À propos de CGP

OMERIN est un groupe industriel de taille intermédiaire (1700 p. / 230 M€ de CA) fabricant leader de câbles électriques pour conditions extrêmes, sur un marché innovant, international et multi sectoriel. CGP est une filiale du groupe, certifiée EN 9100, elle est aujourd'hui un acteur majeur dans les secteurs de pointe que sont l'aéronautique, l'espace et la défense.


Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, vous construisez et pilotez les opérations de maintenance et de travaux neufs des infrastructures et équipements nécessaires à l’exploitation du site de production. Vos principales missions sont :


  • Organiser quotidiennement les interventions en fonction des urgences de production
  • Suivre régulièrement les situations de panne et leurs conséquences sur les plannings
  • Gérer les plans de maintenance préventive des équipements
  • Assurer la cohérence de planification entre les actions de maintenance préventive et les actions d’amélioration continue « production »
  • Suivre les budgets de maintenance des équipements, définir les prévisions de maintenance préventive
  • Proposer et coordonner les actions de progrès des équipements en fonction de l’atteinte d’objectifs définis
  • Gérer l’ensemble du processus travaux neufs : appel d’offre, négociation, sélection des entreprises, suivi de chantier et réception des travaux
  • Garantir une politique de management alliant rigueur et équité pour les équipes de collaborateurs placée sous votre responsabilité

Description du profil

De formation supérieure technique, vous disposez d’une expérience minimum de cinq années acquise dans une fonction équivalente.


Votre motivation, votre autonomie, votre capacité d’écoute, votre bonne capacité de management vous incitent à être une force de proposition permanente auprès de nos équipes.


La maitrise de l’anglais est un plus. 

Rémunération en fonction de l’expérience + épargne salariale


Propulsé par