CDI développeur full stack web et mobile

Valence  - CDI

À propos de BEASYNESS

BEASYNESS est une plateforme qui veut révolutionner la collaboration entre les dirigeants et améliorer les relations dirigeants-fournisseurs.

Pour en savoir plus, rends toi sur notre site web www.beasyness.com et nos réseaux sociaux.

Description du poste

La technique

Comme toute startup qui se respecte, nous travaillons avec les « dernières » technos. Voici quelques preuves ...

Les applications mobiles Android et iOS pour les dirigeants sont natives (kotlin et swift). 
Nous n’utilisons aucune couche hybride pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs (et ne pas se retrouver contraints par des montées de version incompatibles ou autre joyeuseté similaire).

L’application web pour les fournisseurs est en ReactJS et nous utilisons le kit graphique CoreUI.
Nous avons ainsi un joli rendu et nous ne nous préoccupons principalement que de la logique métier et pas du design.

Le design mobile / web est réalisé en collaboration avec notre assistante marketing, et nous nous concentrons uniquement sur la réalisation. Comme tu l’auras compris, si le design n’est pas ton fort, ce n’est pas du tout un problème, tu feras quand même des trucs jolis !

La plateforme de web services utilisée par toutes ces applications est sur AWS (lambda, Api gateway, RDS, SES, SNS, ...) et utilise également des services externes quand ceux d’AWS sont soit plus cher soit moins bien (SMS, Notifications mobiles, ...). 
Le langage utilisé est kotlin, parce que java c’est pour les ringards et NodeJS pour les inconscients.

En dernier lieu, on a aussi une application web pour administrer la plateforme. Cette application n’est pas une priorité pour le management mais est indispensable pour les opérations !
Elle est réalisée en ReactJS avec admin-on-rest, ce qui permet de faire une application pas trop moche et utile super rapidement.


L'équipe

Nous utilisons une méthode de développement agile / lean / fun  : re-priorisation des tâches en permanence, choix des tâches par chaque dev, niveau de qualité exigé très élevé (aussi bien pour les applis elles-mêmes que pour le code), ...
L’objectif principal est d’avancer vite ET bien, sans compromis.
Pour cela, nous nous appuyons principalement sur nos tests automatiques et nous utilisons exclusivement les pull requests pour valider un nouveau dev. 
Tu casses master, tu ramènes les croissants !

En ce qui concerne l’ambiance de travail, on n’a pas la certification «  Great place to work » mais on en a l’esprit : du fun efficace !
Viens le constater par toi même dans nos locaux !

Description du profil

Globalement, le travail consiste à faire tout ce qui te semble utile, efficace, profitable pour l’équipe et les applications en accord avec les priorités définies. 
Dans un premier temps, tu travailleras surtout sur les web-services et les applications web mais, une fois que tu maitriseras, tu pourras travailler sur les applications mobiles si cela te plait.

Plus que tes compétences actuelles, ce que nous recherchons c’est un développeur capable d’apprendre vite et qui prend des décisions pragmatiques.
Dans cette optique, c’est bien si tu as déjà participé à une application web côté serveur ET côté client et que tu peux expliquer les choix techniques. 
C’est encore mieux si tu as participé à 2+ applications avec des technologies différentes et que tu es capable de dire ce qui est bien / mal dans chacune.
C’est top si tu as un profil GitHub qui démontre que la programmation n’est pas juste un métier alimentaire pour toi et / ou si tu as un profil stack overflow avec des questions pertinentes.

Intéressé ? Alors contacte nous vite !



Propulsé par