Bourse de Stage (H/F) : Etude de la déformabilité érythrocytaire chez le patient diabétique

Montpellier  - Stage (6 Mois)

À propos de HORIBA Medical

HORIBA Medical conçoit, développe et distribue, depuis plus de 30 ans, des automates de diagnostic « in-vitro » dans les domaines de l’Hématologie et de la Chimie Clinique. Avec plus de 27.000 laboratoires équipés dans 110 pays, nos instruments contribuent dès aujourd’hui à préparer la santé de demain. HORIBA Medical recrute :

Description du poste

Contexte : La KIM MUSE IBS (Interdisciplinary Blood Science) a décidé de financer cette bourse de stage à l’interface des études de simulations numériques et des applications cliniques.

Ainsi le ou la stagiaire sera encadré(e) par le Pr. Gris et le Dr. Bouvier du CHU de Nîmes ainsi qu'un chef de projet référent de la société HORIBA Medical.

 

Objectif : Analyser la pertinence d’un nouveau paramètre hématologique lié à la déformabilité des globules rouges dans l’évaluation et le suivi du diabète sucré.

 

Missions : Dans le cadre de vos missions,

1.      Vous analysez :

a.      la pertinence d’un nouveau paramètre hématologique lié à la déformabilité des globules rouges dans l’évaluation et le suivi du diabète sucré.

b.      des échantillons pathologiques sur la maquette d’instrument en cours de développement.

2.      Vous constituez une base de données issue de ces analyses, comparez et analysez ces données par rapport à une base de données issue d’échantillons exempts de toute pathologie connue.

3.      Vous établissez et caractérisez des critères de différenciation des globules rouges issus de patients diabétiques.


Description du profil

De formation scientifique, orientée vers l’analyse de données et avec un intérêt pour le diagnostic médical, vous avez un goût prononcé pour le calcul scientifique et l’analyse numérique.

Vous possédez des connaissances en biomécanique et biologie cellulaire (avec idéalement des connaissances de base en hématologie).

Vous bénéficiez d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes autonome, organisé(e) et force de proposition.

Vous avez déjà utilisé des outils de programmation scientifiques comme MATLAB ou PYTHON.


Postulez directement sur notre site internet :

http://www.jobs.net/j/JgWOAEvP?idpartenaire=20019&jobdetails=true


Propulsé par