Ingénieur(e) Aéronautique ECR/ECP

Marignane  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Philotech France

Fondée en 1987 à Munich, Philotech est une PME européenne spécialisée en ingénierie dans des domaines de haute technologie. Référencée comme fournisseur de 1er niveau, Philotech participe aux grands programmes aéronautiques, mais aussi au développement de véhicules pour les grandes marques automobiles allemandes.

Présentes en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs et informaticiens spécialisés participent au développement des technologies de demain.

Intégrer Philotech c’est rejoindre une société à taille humaine en pleine croissance offrant des opportunités d’évolution professionnelle. Rejoignez-nous et découvrez un environnement dynamique et agréable valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Description du poste

Basé chez notre client à Marignane, vous aurez pour mission la définition des ECR (Engineering Change Request) puis la création des ECP (Engineering Change Proposal) découlant de ces ECR, dans le cadre de la vie série des programmes hélicoptères.

Un Engineering Change Request est un document présentant la problématique ainsi que les solutions techniques pour y répondre. Un Engineering Change Proposal est un document présentant le sujet de la modification, la définition actuelle ainsi que la nouvelle définition.

Dans le cadre de la définition des ECR :


- Vous analyserez la problématique, identifierez les causes racines ainsi que les références impactées

- vous serez amené à effectuer des parcours sur appareil

- Vous proposerez des solutions techniques avec la validation des services concernés

Dans le cadre de la création des ECP :


- Développement de la solution

- Architecture de liasse

- Rédaction du Bordereau de Groupage (BG) (plans et plans de tête impactés par la modification)

- Rédaction de Note Technique et de Spécification Technique

- Vous présenterez votre travail en Change Board: Réunion avec tous les intervenants (projet,programme, prepa, navigabilité, support...) pour décider de la solution retenue

Description du profil

• Formation : diplôme d’ingénieur ou équivalent orienté Aéronautique

• Connaissances générales en aéronautique requises

• Maitrise des outils Word, Excel, Catia V5

• Maitrise de l’anglais technique


Propulsé par