Traffic Manager

Toulouse  - CDI

À propos de stardust multimedia


A propos de Stardust multimédia
Stardust multimédia ( groupe Even Media) est un éditeur de contenus web en astro/ voyance / bien être depuis une dizaine d'années.
Présents en France et à l'international, nous sommes une société pur marketing qui s'est digitalisée sur les 5 dernières années. Les valeurs Stardust multimédia / Even Media:
- culture du résultat
- responsabilité
- curiosité business


Le contexte
Aujourd'hui, nous avons des ambitions fortes de développement sur de nouveaux produits ( bien être et coaching) et de nouveaux marchés.
Pour nous aider à y parvenir, nous recherchons un ou une traffic manager qui saura nous donner un nouveau souffle pour nous permettre de passer cette nouvelle étape.
Prise de poste : dès que possible
Salaire : selon profil


L'équipe
Nous sommes une équipe de 6 personnes en plein centre ville de Toulouse !
L'esprit Stardust multimédia est jeune et décontracté, ici chaque personne a sa place et participe activement à la cohésion de l'équipe.
Chez Stardust les possibilités d'évolution sont réelles pour celui ou celle qui aura à cœur d'adhérer à nos valeurs et qui développera son poste. Chaque employé a les cartes entre ses mains pour faire évoluer ses missions, compétences et participer activement au développement de la société et du groupe. 


Description du poste


Le poste de traffic manager
Le profil idéal est une personne expérimentée sur l'acquisition de traffic sur tous les leviers possibles ( sem, display, rtb, affiliation , réseaux sociaux, inapps....) avec une vraie culture et curiosité du Web Bac+2 minimum, mais le diplôme est ici moins important que l’expérience dans la lead génération qui est essentielle à la bonne prise en main du poste. Des qualités de proactivité, autonomie et adaptabilité sont aussi appréciées.


Le traffic manager devra :
1. Analyser le traffic existant et toutes nos sources d'acquisition existante
2. Imaginer une stratégie qui permettra de multiplier nos acquisitions tout en optimisant nos ratios de rentabilité
3 mettre en place des kpis de suivi de la rentabilité pour chacun de ses canaux d'acquisition
4 développer et multiplier toutes nos sources d'acquisition
Le traffic manager sera objectivé sur le nombre de leads acquis et sur leur ROi
Pour parvenir à accomplir sa mission, le TM sera épaulé d'un assistant marketing et d'outils de monétisation et parcours clients existants.



Description du profil

Savoir faire 

- Minimum 3ans d'expérience en acquisition en agence ou chez l'annonceur.
- Gestion de budgets de plusieurs dizaines ( voire centaines) de milliers d'euros par mois, tous canaux/ marchés et produits confondus
- Anglais et ou espagnol / allemand sont un vrai plus
- Culture web et digitale
- culture ROIste exigée 

 
Savoir être
- le goût du chiffre est plutôt indispensable quand on gère des budgets :) - l'esprit d'analyse sera demandé et vous permettra de reporter et améliorer vos résultats
- vous n'avez pas peur de mettre la main dans le cambouis et avez l'habitude des petites structures
- vous êtes proactif et proposez régulièrement des pistes d'amélioration pour votre job mais aussi pour la société et le groupe
- vous êtes sociable et appréciez passer toutes vos journées (et parfois soirées ) avec vos gentils collègues :)


Propulsé par