Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).
L’équipe se compose de 63 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (et une antenne située à Saintes.
Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement. NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.
Dans le cadre du développement du service "assainissement non collectif ", NCA environnement souhaite renforcer son équipe. Sous l’autorité d’un responsable de secteur, vous serez en charge d'assurer les études de définition de filière d'assainissement non collectif. Trois autres collaborateurs, avec une longue expérience dans ce domaine, vous accompagneront dans votre formation interne.
Vous établissez des devis et participer au développement de l’activité (relation avec les services publics, les entreprises de travaux, les architectes...).
Vous réalisez la phase « terrain » des études, celle-ci comprend :
Vous rédigez ensuite le rapport de l'étude permettant de répondre aux particuliers, aux entreprises de travaux et aux services publics de contrôle. Le rapport de synthèse comprend :
Vous êtes en moyenne 50 % du temps au bureau et 50 % du temps sur le terrain au contact des porteurs de projet.
Nous souhaitons rencontrer des candidats très motivés, capable de s’investir pleinement dans ce poste. Vous évoluerez au sein d’une équipe expérimentée et performante dans ce domaine. Vous ferez l’objet d’une formation pratique en interne.
Compétences requises
De formation bac + 2 à bac +5, de BTS à Master, vos compétences portent sur la définition de projet, le dessin, la pédologie (élément central dans ce poste), la réglementation et votre connaissance des différentes filières d’assainissement non collectif traditionnelles ou agréées.
Les qualités spécifiques indispensables : la rigueur, le sens de l’organisation, le sens du contact avec l’usager, l’adaptabilité, l’autonomie.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Langue : Français, (anglais apprécié).
Permis B indispensable.
Salaire à adapter au profil et à l'expérience des candidats.