Chef de cuisine d'un restaurant Japonais H/F

9e arrondissement de Lyon  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Enseigne de restauration japonaise haut de gamme

Notre client:


Enseigne de restauration japonaise haut de gamme,

Dans un décor évoquant l'architecture japonaise contemporaine, les chefs préparent devant la clientèle des mets traditionnels Japonais. Assis face au convoyeur, les clients composent librement leur menu en saisissant les assiettes au gré de leurs envies.

La clientèle se sert et consomme dès qu'elle est installée. Le personnel de service apporte les boissons et les commandes de plats chauds.

Description du poste

Sous l'autorité de du Directeur de production de l'enseigne, et en collaboration avec le Chef d'Etablissement, votre rôle dans le restaurant est :


de veiller respect de la fabrication des mêts et des procédures d'hygiène et de sécurité dans l'établissement.

d'assurer la rentabilité de l'établissement au travers d'un bonne gestion des matières premières

d'encadrer, animer et motiver l'équipe (5 personnes) tout en restant opérationnel(le) et à l'écoute des clients.


Vous répartissez et planifiez les ressources suivants les compétences ; la fabrication des entrées et desserts, sushi, maki et california, préparation chaude et plonge. Participez à la réactualisation des fiches techniques et des nouvelles recettes en collaboration avec la Direction. Veillez au contrôle qualitatif et quantitatif : matières premières, propriétés physiques et nutritionnelles des produits, techniques et règles de conservation.


Salaire : de 2500 à 3000€ brut sur 12 mois + primes

CDI, Temps plein, 

Travail en coupure : 9h30-14h30 et 18h-22h30. 

2 jours de repos par semaine

Description du profil

Idéalement issu(e) de formation hôtellerie/restauration/cuisine, le Chef de cuisine est en contact permanent avec la clientèle. Doté d'une expérience en management d’équipe, c'est un(e) Homme/Femme de terrain, bon (ne) gestionnaire (compétences dans la gestion des coûts d’un restaurant). Une connaissance de la restauration (traditionnelle, ou chaînes, ..) est indispensable.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par