Chargé de Mission – SACICAP ASO H/F

Lille  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de GROUPE TISSERIN

Le Groupe TISSERIN, ex-Groupe PROCIVIS NORD, a emprunté son nouveau nom à l'oiseau architecte "Tisserin" qui construit des nids esthétiques d'une grande qualité. Une nouvelle marque pour servir de nouvelles ambitions stratégiques. Le rachat de la SACICAP Aisne Somme Oise (ASO) participe aujourd’hui à la stratégie de développement.


Le Groupe Tisserin fait partie du réseau Procivis Immobilier, un acteur national du logement qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliards et a produit plus de 8 400 logements en 2019.


Par notre statut de groupe coopératif, nous faisons figure d’exception sur les secteurs de l’immobilier et du logement en France.


Acteur à part entière de l’économie sociale et solidaire, nous réinvestissons une part importante de nos résultats dans l’entreprise ou dans la mise en œuvre d’actions d’utilité sociale en lien avec l’Etat et les collectivités locales, sur des problématiques en lien avec l’habitat / Rénovation énergétique, copropriétés dégradées, mise en accessibilité de logements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ou encore sorties d’insalubrité.


Nous sommes un ensemblier immobilier - Notre force est de couvrir la totalité du champ d'expertise immobilière à travers nos activités de promoteur, d'aménageur, de lotisseur, de constructeur de maisons individuelles, administrateur de biens, et entreprise sociale pour l'Habitat.


Le Groupe TISSERIN se réinvente et adapte son organisation pour accompagner ses ambitions en recrutant :


Description du poste

Rattaché(e) au secrétariat général du Groupe, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :


Votre rôle

D’une manière générale, gérer et réaliser les actifs corporels (terrains et logements) de la SACICAP Aisne-Somme-Oise et de ses filiales Unilova Promotion et CAP Logement. Gérer et finaliser les dossiers de rétrocession de voiries des sociétés du Groupe Tisserin.


Vos missions

·     Rétrocéder les voiries d’opérations anciennes auprès des Communautés d’Agglo et encore propriétés de la SACICAP

·     Identifier, évaluer et céder les fonciers présents à l’actif de la SACICAP et de ses filiales

·     Céder les immeubles détenus par la SACICAP et ses filiales (adjudications, location-ventes)

·     Terminer et liquider les SCI sans activité et non dissoutes

·     Identifier les actifs propriétés du Groupe ASO qui n’apparaissent pas au bilan (via l’outil Explore).



Vos atouts


De Formation supérieure Bac +2/3 : DUT et BTS génie civil ou Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit de l’immobilier, de l’urbanisme ou de la construction, Sciences Po Urba ou diplômes d’architecte DPLG, ICH ou ESPI.


Maîtrise des aspects réglementaires de la rétrocession de voiries, des différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement...



Description du profil

Une expérience, type expert technique, géomètre, responsable de programmes, ou encore gestionnaire de copropriétés serait un plus.


Homme / Femme de confiance, vous êtes apprécié(e) pour vos aptitudes relationnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse.


Vous savez faire preuve de rigueur, de méthode, de souplesse et de polyvalence.


Autonome, dynamique et curieux, vous avez le sens du contact et de la négociation (rencontres avec les collectivités / Communautés d’Agglomération), et savez adapter votre écoute à différents publics et interlocuteurs.


Mobilité et disponibilité (déplacements à prévoir sur Saint-Quentin, Compiègne, Amiens et plus généralement sur la région Hauts de France).


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par