Agent administratif et d'accueil F/H

Villeurbanne  - CDD (18 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.


Nous intervenons dans les domaines de la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés ainsi que dans le domaine de l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.


Forte de ses 400 salariés et en phase de croissance, CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Description du poste

L’agent administratif a pour objectif de participer à une gestion administrative de qualité des dossiers de la Direction Générale. Il assiste la secrétaire générale de Direction dans ces missions et participe à la fluidité des processus de travail du siège social.


L’Agent administratif du siège social assure le secrétariat, la réalisation, le suivi administratif et l'archivage des dossiers dans le respect de l’organisation du service sous l’autorité de la secrétaire générale de Direction. Il participe à la circulation de l'information. Il réalise l'activité d'accueil ainsi que des tâches administratives d'appui des fonctions supports de l’association. Par ailleurs, il assure le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier. Il est responsable de la fiabilité de son travail, et contribue à l'image de marque de l’Association, en interne comme à l'externe.

Description du profil

1      Conditions d’accès :

-         Certification de niveau 4 dans les métiers de gestion administrative.


2      Compétences :

-        Être organisée,

-         Maîtriser la syntaxe, l’orthographe et l’écrit de synthèse.

-         Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique et de la suite office 365

-         Disposer d’un esprit d’analyse et de synthèse.

-         Faire preuve d’initiative

 

3      Capacités :

-         Analyse des informations.

-         Rigueur.

-         Adaptabilité.

-         Organisation

-         Discrétion


Expérience exigée

Rémunération selon la CCN51, Statut non-cadre

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par