Ingénieur Data Scientist expérimenté(e) H/F

Toulouse  - CDI

À propos de CS Systèmes d'Information


Acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes d'information et de communication critiques, CS se positionne parmi les toutes premières sociétés de services en informatique en France et réalise environ 80% de ses projets au forfait.

CS est reconnu comme une entreprise à la pointe de la technologie et s'impose :

--> dans 4 domaines technologiques : en cybersécurité, en systèmes sûrs industriels et embarqués, en continuité numérique (simulation, PLM) ainsi qu'en gestion de crise et surveillance de zone

--> sur 4 secteurs stratégiques : Défense et Sécurité, Espace, Aéronautique, Energie et Industrie

Description du poste

La Business Unit Aéronautique, Energie et Systèmes Industriels de CS contribue depuis plus de 30 ans aux développements des programmes aéronautiques, spatiaux et industriels pour ses clients internationaux.

Le département Systèmes d’Informations CS et plus particulièrement le pole Big Data a pour vocation de répondre aux nouveaux enjeux majeurs de ses clients  concernant le traitement des gros volumes de données.

En effet, la présence de plus en plus massive de capteurs (accéléromètre, puce RFID, GPS, etc.), souvent interconnectés, tant au niveau de la production industrielle qu’au niveau de notre quotidien, conduit de nombreuses sociétés et de grands groupes industriels à s’intéresser au défi majeur que constitue la valorisation de ces sources gigantesques de données.

 Dans ce contexte, CS recherche un(e) Data Scientist expérimenté(e) H/F afin d’accompagner la croissance de son activité.

Vous réaliserez les missions suivantes :  Analyser de gros volumes de données de type série temporelle’, développer et déployer des modèles prédictifs, et assurer la communication avec le client;  Contribuer aux activités de prospection et d’avant-vente de l’offre Maintenance Prédictive’ (compréhension du besoin, proposition de solutions techniques, réalisation de missions d’audit, ...)

Description du profil


Ingénieur de formation ou équivalent universitaire (BAC+5), vous avez une spécialité en Statistiques, Machine Learning et Mathématiques appliqués. Vous justifiez d'au minimum 5 ans d’expérience dont 2 en tant que Data Scientist.

 

Vous disposez des compétences techniques suivantes:

 Mathématiques et statistiques (dont connaissance de R);  Connaissances des techniques/algorithmes de Data Mining et Machine Learning;  Langage et Framework de développement : Java, Python, SPARK;  Connaissance des architectures BigData;  Analyse de Time Series;  Optionnel : Bases de données NoSQL, Hive, Traitement du Signal, Maintenance prédictive.

Une première expérience en avant-vente serait appréciée.

 

Force de proposition, vous parlez anglais couramment.


Propulsé par