TÔLIER-FORMEUR / TÔLIER-FORMEUSE H/F

Bezons  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de CARROSSERIE LECOQ

André Lecoq créa la Carrosserie Lecoq en 1963 à Saint-Ouen, au nord de Paris, il nous a quitter le 13 décembre 2012. L’entreprise se spécialisa dans un premier temps dans la réparation de voitures en polyester pour se tourner dès le début des années 70 vers la restauration de voitures anciennes ainsi que l’entretien et la réparation des voitures de prestiges.


En 2006, Max Alunni, fondateur et président du groupe des Carrosseries ALBAX, reprend la Carrosserie Lecoq et lui donne un second souffle.


En 2010 le Groupe Albax offre un nouvel écrin à La Carrosserie Lecoq Paris dans des nouveaux ateliers de 3500m² situés à Bezons.


Dix ans après la reprise par le Groupe Albax et la famille ALUNNI, l’entreprise est décorée du label E.P.V (Entreprise du Patrimoine Vivant). Cette récompense est décernée aux entreprises détenant « un patrimoine économique, composé d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et de haute technicité ».


Ces installations technologiques de pointe permettent également à la maison d’être le spécialiste de référence des véhicules modernes de prestige et des supercars réalisés en aluminium tels que Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Land Rover, Bentley, Rolls Roys, Maserati, Aston Martin, Lotus, McLaren, Mercedes-Benz, Porsche et Tesla ainsi que les nouvelles Alpine et Honda NSX.


Le Groupe Albax a récemment ouvert La Carrosserie Lecoq Riviera, un nouvel atelier de haute technologie de 2800m² à Mandelieu-La-Napoule, qui garantit les mêmes qualités de services que l’atelier parisien sur le Côte d’Azur.


 TOUTE LA TRADITION DE L'ART ET LA PASSION DES BELLES VOITURES !


La Carrosserie Lecoq Paris recrute pour son atelier de restauration un(e) tôlier(e) formeur/formeuse en CDI temps plein à BEZONS.

Description du poste

Réalisation de pièces de carrosserie en tôle (acier ou aluminium..) identique à l'origine pour la restauration de véhicules anciens de collection ou sur mesure pour la transformation automobile ou pour la création de prototype.

Vous maîtrisez les opérations suivantes : formage de pièces de tôlerie, fabrication carrosserie en tôle d'acier ou d'aluminium.


Contrat de 39h, du lundi au vendredi.

SALAIRE TRES MOTIVANT

Selon expérience et photos de réalisations...

De nombreux projets en attente de réalisation !!!

Description du profil

Expérience exigée : 15 ans.


Les compétences requises :

  • Couper les éléments et les mettre à dimensions et en forme par pliage, cintrage, oxycoupage
  • Marquer, positionner les pièces, plaques, tubes et les assembler (soudure-pointage, rivet, agrafe, colle...)
  • Réaliser des opérations de pliage
  • Tracer les développés et reporter les cotes sur les matériaux (plaques, tubes, profilés...)

Les qualités professionnelles requises pour le poste sont :

  • Autonomie
  • Gestion du stress
  • Rigueur

Propulsé par