Ingénieur(e) recherche et développement structure

La Roche-sur-Yon  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) responsable de la conception, du développement et de l’optimisation des structures de nos produits : des bâtiments modulaires temporaires et pérennes.


Vous intégrez une équipe conviviale, à l’écoute de vos propositions techniques. Pour cela, vous apportez votre maîtrise des Eurocodes généraux, acier, bois et parasismiques (0,1, 3, 5 et 8) et une veille technique.


En tant qu’ingénieur(e) structure, vous intervenez sur la gestion de projets de nouvelles solutions techniques, en collaboration avec nos services internes (commercial, bureau d’études, industrialisation méthode et maintenance, achats, production).

Véritable appui pour les certifications, vous collaborez avec votre responsable de pôle sur les démarches de certifications auprès des organismes concernés.


Vous collaborez régulièrement avec les techniciens du bureau d’études et ingénieurs calcul de structures pour comprendre les problématiques techniques de la structure acier et proposer des solutions efficaces.


Mobile, avenant(e) et pédagogue, vous travaillez avec les usines de production et nos équipes chantiers pour construire ensemble des prototypes, réaliser des essais à partir des nouvelles solutions techniques que vous aurez imaginées avec votre groupe projet. Votre aisance relationnelle vous permet de mener des projets avec tout corps d’état.

Description du profil

Nous recherchons idéalement un profil issu d’une école d’ingénieur spécialisée en structure (CHEC, Ecole des Mines, ESTP).


Les jeunes diplômés ont leur place chez nous. Nous laissons la chance à des jeunes motivés et prêts à s’investir dans la dynamique du leader français du hors-site !

Ce poste peut prévoir une intégration jusqu’en mars 2020 avec une formation interne et une passation sur le poste.


Si vous êtes curieux/se, méticuleux/se, et que vous avez le sens du contact, alors postuler et venez intégrer notre équipe du Bureau d’étude Produit ! 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par