Responsable Démonstrateur Industriel

Saint-Fons  - CDI

À propos de CARBIOS SA

CARBIOS (https://www.carbios.fr/) est une société de chimie verte, basée à Saint-Beauzire, dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux posés par la fin de vie des plastiques. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés. Le premier consiste en la production de films plastiques dont la biodégradabilité est obtenue par l'inclusion d'une enzyme optimisée. Le deuxième procédé concerne le recyclage enzymatique des bouteilles et des fibres en PET.

Nous sommes aujourd'hui 28 salariés et nous recherchons à agrandir nos équipes dans l'optique d'une future industrialisation.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur du Développement Industriel, vous aurez notamment pour missions :

  1. Suivre la construction de l’unité de démonstration (Assurer la coordination du projet, s’assurer du respect des délais et coûts de construction, programmer et superviser l’intervention des prestataires…)
  2. Démarrer et gérer l’unité de démonstration (Démarrer et mettre au point les installations, contribuer à la validation du procédé sur les aspects techniques et économiques, élaborer les budgets d’exploitation,contribuer à la rédaction des rapports techniques…)
  3. Contribuer aux améliorations de procédé et les mettre en place (Proposer des améliorations, mettre en place des programmes d’optimisation…)
  4. Manager ses équipes

Poste basé à Saint-Fons.

Déplacements à prévoir entre Lyon (Saint-Fons) et Clermont-Ferrand

Ce que nous vous offrons  

CDI Temps plein (Forfait 211 jours)

Salaire 70K€ brut  à négocier selon profil

Convention collective des Industries Chimiques


Carbios c’est :

  • Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
  • Faire partie d’une aventure humaine et professionnelle passionnante
  • Prendre part au développement d’une solution d’avenir pour l’environnement

 


Description du profil

De formation Bac+5 dans le domaine du Génie des Procédés ou équivalent, une expérience de 10 ans en unité de production ou unité pilote (chimie, biotechnologie) est souhaitée.


Un bon anglais  indispensable.




Propulsé par