Ingénieur Essais H/F

Haguenau  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de BDR Thermea

Dans une dynamique d'amélioration continue de nos performances, nous développons notre pôle R&D. Notre ambition est de mettre en place une équipe de passionnés qui saura révolutionner nos produits de chauffage avec pour objectif de réduire les consommations énergétiques, préserver l’environnement et améliorer le confort de nos utilisateurs. Dans cette optique, nous sommes à la recherche de notre futur Ingénieur Essais H/F.

Description du poste

Vos Missions :

Rattaché au Responsable des essais Pompes à Chaleur, vous avez pour principales missions de réaliser les essais de validation sur les produits en développement. A ce titre, vous :

-      Participez à la définition du plan de validation des produits en développement

-      Préparez les prototypes d’essai (instrumentation, installation sur banc ...)

-      Réalisez les essais de validation pendant les différentes étapes de développement

-      Documentez et analysez les résultats d’essais

-      Proposez des modifications pour améliorer les produits

-      Participez à des missions d’amélioration continue du laboratoire d’essai.


Description du profil

Votre profil :

Diplômé d'une école d'Ingénieur (ou équivalent) intégrant une spécialisation en énergétique (thermodynamique et mécanique des fluides très appréciés). Vous avez des compétences en acquisition et traitement de données et êtes attiré(e) par les essais. Vous êtes à même de pouvoir appréhender le fonctionnement des principaux composants d'une pompe à chaleur.

Le contexte international de l’entreprise rend nécessaire un bon niveau d’anglais.


Si vous cherchez à développer vos compétences sur des technologies de pointe, que vous désirez travailler sur des projets d’avenir et de faire partie d’un grand ensemble, n’hésitez pas et adressez votre candidature à notre conseil qui traitera votre dossier avec le plus grand soin et dans une totale discrétion.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par