Ingénieur Full Stack – Python – MongoDB (H/F)

Paris  - CDI

À propos de QWAM Content Intelligence

Expert du traitement des contenus textuels, du web mining et des technologies d’analyse sémantique, QWAM Content Intelligence édite des solutions logicielles innovantes pour la gestion intelligente de l’information digitale, pour la veille web et réseaux sociaux et pour la valorisation et l’analyse des Big Data textuelles.

La croissance régulière de la société (+25% en 2017) et sa capacité d’innovation sont basés sur des investissements récurrents en R&D, notamment dans le cadre de projets soutenus par les investissements d’avenir et de ses diverses collaborations en qualité de membre actif du Pôle de Compétitivité mondial Cap Digital.

Son plan de croissance à cinq ans met l’accent sur le développement de nouvelles offres tirant le meilleur parti des potentialités des nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle (machine learning, deep learning, analyse sémantique avancée) qui constituent les axes de développement privilégiés par la société.

C’est dans ce contexte que nous renforçons nos équipes par le recrutement de plusieurs ingénieurs/développeurs confirmés.

Description du poste

Notre souhait est de vous confier des responsabilités significatives dès le début de notre collaboration car le poste offre une large autonomie.

Au sein de notre équipe technique d’une dizaine de personnes, vous prendrez en charge des missions valorisantes à forte valeur ajoutée :

  • L’évolution technique de notre offre et dans un premier temps de Ask’n’Read, solution de veille web grâce à un corpus personnalisé et à un puissant moteur de smart crawling dédié à l’extraction des informations pertinentes ;
  • Le développement de nouveaux composants destinés à nos solutions logicielles conçues pour nos clients principalement, grands comptes ;
  • L’intégration des technologies de machine learning dans nos solutions logicielles
  • Le conseil et l’accompagnement de nos clients pour la mise en œuvre de notre offre logicielle ;
  • Le lead technique sur les technologies que vous maîtrisez.

L’environnement technique sur lequel vous interviendrez est Open Source : Linux, Python, MongoDB, JavaScript, MySQL, Sphinx (moteur de recherche full-text), CSS, Shell.

Description du profil

Vous manifestez un fort intérêt pour le traitement des données textuelles en masse. Les technologies de gestion de bases de données orientées documents vous attirent et vous bénéficiez déjà d’une certaine expérience dans nos domaines d’activités.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (informatique ou généraliste) ou d’un équivalent universitaire, vous disposez de 3 à 6 ans d’expérience en développement Python et MongoDB.

Une première expérience d’utilisation de librairies d’apprentissage machine (Scikit-Learn, TensorFlow, PyTorch...) ainsi que la maîtrise de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère seraient un plus.

Nous souhaitons accueillir, avant tout, un collaborateur à l’aise dans sa capacité à communiquer, capable d’initiative et force de proposition.

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : motivation, autonomie, capacité d'écoute, esprit d’initiative, rigueur et sens de l'engagement vous animent. Vous êtes également doté(e) d’une forte créativité, d’un goût prononcé pour les technologies et les applications web. Vous aimez de plus manier les mots, vous saisissez les problématiques d’interprétation des langues et appréciez la richesse de leur manipulation.


Propulsé par