Technicien(ne) réseaux

Toulouse  - CDI

À propos de FullSave

Créée en 2004, FullSave est un acteur de proximité qui opère ses propres infrastructures IT dans son datacenter de nouvelle génération.

FullSave propose des prestations sur mesure dans les domaines des télécoms et de l’hébergement informatique.

Avec une clientèle exclusivement professionnelle, FullSave accompagne ses clients en s’appuyant sur l’expertise de ses collaborateurs sur ses 3 métiers principaux :

  • Opérateur de datacenter : Baie, corridor privatif, salle dédiée...
  • Opérateur Télécom : Très Haut Débit, MPLS, téléphonie fixe & mobile...
  • Opérateur Cloud : Cloud public, cloud privé, haute disponibilité...

Opérateur indépendant (déclaré auprès de l’ARCEP sous le n°08/0483), FullSave possède un réseau maillé de fibres optiques ainsi que plusieurs portes de collecte chez l’opérateur historique et opérateurs locaux.

FullSave s’appuie sur 4 datacenters interconnectés par des boucles optiques et a construit et mis en service en 2014, le datacenter TLS00. D’une surface de 1 600m2, il est situé dans la zone industrielle des Minimes à Toulouse, au cœur des arrivées télécoms de la région toulousaine.

Description du poste

Vous intègrerez l’équipe run/support, en charge de la résolution d’incidents, ainsi que de la planification et de la réalisation des changements courants des services (exclusivement entreprises) de nos Clients.


Vous aurez en charge la qualification et la prise en compte d’incidents réseaux en relation avec nos Clients, opérateurs, et équipes internes. Vous opèrerez les changements demandés par les Clients, et participerez à l’amélioration de la qualité du réseau.


Vous travaillerez également activement à l’amélioration des process et des procédures, notamment les procédures de maintenance corrective de nos équipements et services. Vous serez ponctuellement amenés à travailler au sein de nos datacenters, et procéderez occasionnellement à des interventions dans les locaux de nos clients.

Description du profil

De formation Bac+2, vous possédez des compétences en réseaux et télécoms. Vous connaissez les bases du réseau, telles que les protocoles standards (notamment IP v4 et v6), le modèle OSI et la gestion de la qualité de service sur les réseaux. Vous êtes à l’aise sur les équipements Cisco, RAD, Juniper, MRV, pfSense ou encore A10Networks. Des connaissances en transmission optique et en téléphonie seraient un plus.


Vous possédez un bon relationnel et êtes titulaire du permis B.


Propulsé par