Chef de Projet Hydraulique urbaine et Fluviale - H/F

Nantes  - CDI

À propos de Cereg

Depuis plus de 25 ans, Cereg est spécialisé dans le développement des territoires auprès des collectivités, des services de l’Etat, des aménageurs, des promoteurs et industriels.


Piloté par 13 dirigeants associés aux savoir-faire différents et complémentaires, Cereg conjugue les compétences pour apporter une réponse sur-mesure, garantissant la meilleure qualité de service rendu.


Nos 115 collaborateurs, assurent une présence physique au cœur des territoires, dans une logique de disponibilité et proximité client.


Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité dans le Grand Ouest, Cereg recherche un Ingénieur Chef de Projets en études hydrauliques, basé au sein de son agence de Nantes.

Auprès des acteurs publics et privés, il exercera dans les domaines : 

  • De l’hydrologie urbaine (gestion des eaux pluviales urbaines et routières, schémas directeurs de gestion des eaux pluviales, dimensionnement d’ouvrages),


  • Et de l’hydraulique fluviale (études d’aléas inondation, prévention et protection contre les inondations, aménagement de cours d'eau, dimensionnement d'ouvrages hydrauliques).


Description du profil

Idéalement vous êtes :

Ingénieur diplômé spécialisé en hydraulique (ENSE3, ENSEEIHT, POLYTECH Montpellier, …).

Avec plus de 5 ans d’expérience à un poste similaire.

Disposant de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du petit et grand cycle de l’eau (maîtrise confirmée des méthodes et outils de modélisation de l’hydrologie et de l’hydraulique)


Pour vos 3 qualités, on vous aide un peu :

- Votre leitmotiv : satisfaire vos clients au travers de votre mission de conseil

- Votre task force : une autonomie et une adaptabilité à toute épreuve

- Votre botte secrète : votre aisance relationnelle


Propulsé par