Coordinateur/trice HSE

Paris  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 


Basée à Caen (14), la société dispose d’antennes à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPee exploite 267 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation de d’électricité de 150 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et accélère son développement. Avec un portefeuille de projet en développement de 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents. 


Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. La cohésion interne s’exprime quotidiennement par des activités sportives, des afterworks, et des initiatives RSE (zéro plastique, recyclage, formation, QVT…). 

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité, JPEE Maintenance, filiale de la société JPEE est à la recherche d'un coordinateur/trice HSE afin d'élaborer, animer et contrôler l'application des politiques QHSE de l'entreprise avec un fort accent sécurité.


Les missions consistent à :


  • Définir les axes prioritaires en matière QHSE
  • Etablir et piloter des actions visant à améliorer les dispositifs QHSE existants (référentiels, procédures et consignes) avec l'objectif d'une certification (ISO 450001)
  • Etre garant(e) de la tenue des PDP et du Document Unique
  • Gérer les habilitations, EPI, procédures et démarches QHSE
  • Animer des actions de sensibilisation auprès des équipes
  • Définir, contrôler et suivre des tableaux de bord QHSE
  • Lancer et superviser des audits QHSE (clients, fournisseurs, sous-traitant)
  • Exécuter une veille réglementaire permanente


Vous serez basé(e) à PARIS et travaillerez en étroite collaboration avec les agences de Montpellier, Bordeaux et Caen. Des déplacements réguliers dans toutes la France sont à prévoir sur nos centrales solaires et parcs éoliens, ainsi que nos différentes antennes.


Le poste peut être pourvu sur la région Bordelaise.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un Master QHSE ou d'un diplôme d'ingénieur et disposez d'une expérience de 5 ans minimum.

 

Vous recherchez un poste où vous pourrez mettre en pratique vos compétences sur :


Le cadre réglementaire QHSE

Le cadre normatif ISO 45001, 9001 et 14001

Les outils HSE (notamment DU, PDP)


Autonome, rigoureux(se), dynamique et curieux(se) seront vos atouts pour réussir à ce poste.

 

Le poste nécessite des déplacements fréquents, le permis B est exigé.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par