Etudes et développement logiciel MBSE

Blagnac  - CDI

À propos de SAMARES ENGINEERING

La société Samares Engineering offre des activités d’ingénierie/ bureau d’études et plus précisément dans la dissémination des meilleures pratiques d'ingénierie des systèmes.

Ses principaux domaines d'expertise sont l'approche pilotée par les modèles, notamment pour capturer le besoin, définir les exigences et l’architecture du système, et la simulation ou co-simulation.


Samares Engineering intervient auprès des bureaux d'études industriels et des écoles et universités ou instituts de recherche. Cela concerne potentiellement tous les domaines, et en priorité aéronautique, spatial, énergie et automobile.

Description du poste

  • Creuser des sujets de recherche complexes (points durs) avec l'aide d'un ingénieur R&D expérimenté,
  • Concevoir et développer des outils logiciels ou prototypes permettant d’illustrer la faisabilité de telle ou telle approche de modélisation (avec le support de personnes expérimentées chez Samares Engineering),
  • Analyser des nouvelles technologies et frameworks pour faciliter l’utilisation des techniques de modélisation et simulation.


Tout ceci dans un contexte d’ingénierie de systèmes complexes.

Description du profil

Savoir

·        Bases solides sur l’ingénierie et développement logiciel : algorithmique, langages de programmation (C, Java), design patterns, tests unitaires, intégration continue.

·        Connaissance d’UML/SysML: niveau 2 au moins sur une échelle de 1=min, 4=expert

·        Connaissances web souhaitables : Rest, JSon, Web services…


Savoir être - savoir faire

·        Travail en équipe : capacité à travailler en équipe en comprenant le rôle de chacun

·        Savoir faire des recherches sur internet et via réseaux de façon autonome et efficace : objectifs cadrés, planning initial et anticipation des questions, vérification des réponses par plusieurs canaux. Savoir s’organiser et gérer les priorités 

·        Lien avec clients industriels : les missions auront un lien direct ou indirect avec des clients industriels.


Formations et diplômes requis

Niveau bac + 5 de préférence, avec diplôme en informatique ou démontrant des connaissances et expérience pratique en développement logiciel.


Propulsé par