Souscripteur Expérimenté/Sénior H/F

Courbevoie  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Ipsec

L’Ipsec - institution de prévoyance à but non lucratif - créée en 1955 par la Caisse des Dépôts et Consignations pour les salariés des entreprises du groupe.

Sa vision stratégique ? Etre acteur de référence en assurance de personne dans les domaines

du public et du parapublic (immobilier social, aménagement du territoire, collectivités locales, entreprises publiques locales, transport de voyageurs, autoroutes, etc.).

Membre aujourd’hui du groupe Malakoff Humanis, acteur majeur de protection sociale en France.

 

L'Ipsec est située à La Défense - Tour EGEE.

Description du poste


Ce que l’on attend de vous !

Assurer la tarification des contrats dans le respect des contraintes de marge et de risque fixées. Suivre techniquement le portefeuille dans le respect de l’équilibre technique et financier. Assurer un support aux équipes commerciales et les accompagner dans leur mission de développement de l'activité.


Le challenge ?

Intervenir au niveau de la tarification des contrats en matière de couverture prévoyance et santé. Participer au suivi technique des contrats, à l’élaboration et la transmission des données statistiques, dans le but de maintenir l’équilibre technique des résultats.

omment s’y prendre ?

Tarifer les études dans le respect des textes et des procédures internes et participer aux décisions d'engagements.

Analyse et tarifie les études adressées par les commerciaux et/ou les clients (en vue de souscrire de nouvelles affaires ou de faire évoluer le portefeuille de contrats), calcule les reprises d’en-cours des contrats souscrits ;

Applique la politique et les règles de souscription. Dans ce cadre est force de proposition auprès des équipes commerciales pour proposer des solutions répondant aux attentes clients et aux contraintes de risques et du catalogue de garanties. Recherche les modalités techniques permettant de répondre aux besoins exprimés par les clients internes ou externes tout en respectant le cadre et l’esprit des normes de souscription.

Identifie les risques associés à l’éventuelle souscription du dossier et évalue la faisabilité juridique du dossier d’après les règles et jurisprudence touchant l’activité ;

Accepte ou refuse l'engagement sur les affaires rentrant dans son périmètre de délégation (fournit les informations nécessaires pour une décision d'engagement sur les affaires hors délégation).Participer à l'évolution de l'offre (standard) en concertation avec les commerciaux, le juridique : Élaborer la tarification ; Participer à la relecture des pièces contractuelles ; Faire évoluer, en relation avec les commerciaux et le juridique les garanties, pour permettre une meilleure maîtrise des risques et le prise en compte des contraintes règlementaires.

Participer à la surveillance, au renouvellement du portefeuille et procéder à sa tarification.

Participer à la décision des conditions de renouvellement (re tarification, adaptation des garanties par exemple) conformément à la politique de redressement. Négocie ces conditions dans les limites des pouvoirs qui lui ont été accordés.

Identifie les mesures de re tarification rendues nécessaires par les évolutions de barème, l'environnement réglementaire ou la politique de souscription. Veille à la mise en œuvre effective des mesures négociées et acceptées par le client.

Assurer un support technique aux autres services :

Est un partenaire des équipes commerciales dans l'atteinte de leurs objectifs, apporte le soutien et le conseil technique utile à la réalisation des affaires ;

Peut participer à des échanges avec les apporteurs ou les actuaires conseil du client ou le client sur les aspects techniques du dossier.

Participer à la mise en production des affaires nouvelles ou des avenants au contrat.

Valide et complète les fichiers de mise en production et les fiches d'émission dans le cadre du process de mise en gestion.

Répond aux sollicitations des délégataires ou des services internes (exemple paramétrage) en cas de problématiques sur l'interprétation des garanties ou clauses contractuelles.

Participer au paramétrage de la réassurance

Participer à des reportings internes et externes (clients)


Description du profil

Vous êtes diplômé du titre d’actuaire ou d’un Master 2 de type statistique, mathématiques appliquées ou vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.

En matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau

En matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents, formalisation de synthèses et de rapports

En matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par