Un(e) chargé(e) d'affaires expérimenté(e)

Marseille 13e Arrondissement  - CDI

À propos de incubateur inter-universitaire impulse


Cette structure apporte un soutien aux projets innovants valorisant la recherche publique et cherche à favoriser la création d'entreprises et d'emplois. Soutenu par le Ministère de la Recherche, l'Union Européenne et par les collectivités, l'incubateur IMPULSE est un dispositif ouvert permettant de passer de l'idée au projet, du projet à l'entreprise.


Description du poste


Vous devrez intervenir notamment sur toutes les tâches constitutives de l’incubation:
- faire de la veille et de la prospection sur des projets innovants
- auditer les projets scientifiques et innovants candidats à une entrée dans l’incubateur
- recevoir les porteurs de projet, et leur présenter l’incubateur
- mettre en oeuvre le processus de sélection des projets
- participer à l’accompagnement des projets acceptés
- aider à la rédaction de plan de financement/d’affaires, plan stratégique, présentation projet, CIR,JEI, échéancier de remboursement, etc.
Mais au-delà, nous attendons de vous une implication dans la professionnalisation de nos pratiques d’accompagnement ainsi que dans l’évolution de notre structure inscrite dans une démarche qualité AFNOR ISO 9001 version 2015.


Description du profil


Vous avez impérativement une double compétence en « Management » (gestion, finance, etc.) et « Sciences » (ou une forte culture scientifique), vous disposez d’une formation de 3ème cycle ou une expérience professionnelle en accompagnement de projets innovants. Vous avez au moins 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur privé (essentiellement en PME et/ou TPE) et/ou dans le milieu de la recherche ou de l’industrie.



Propulsé par