ACCELERATION STARTUP TOURISME

Nîmes Alternance (12 mois)

À propos de Open Tourisme Lab

Open Tourisme Lab est une plateforme d’open innovation dédiée au secteur du tourisme. 

Ses missions sont de diffuser l’innovation à travers :


  • L’accompagnement de startup via différents programmes d’accompagnement (incubation, accélération…)
  • L’accompagnement de territoires « destinations » et   d’entreprises du tourisme au travers de méthode design et de créativité
  • L’expérimentation de solutions innovantes
  • L’organisation d'événements professionnels

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au sein d’un lieu créatif et stimulant. Vous aurez l'occasion de travailler sur le sujet de projets innovants dans le secteur du tourisme et de ses éco-systèmes (activité culturelle, activité sportive, activités de loisirs, hébergement, mobilité, voyage, destination, …).

Le poste

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au sein d’un lieu créatif et stimulant. Vous aurez l'occasion de travailler sur de vous imprégner de projets innovants dans le secteur du tourisme. 

Descriptif de poste

Rattaché(e) à la Startup Program Manager, vous contribuerez aux sujets business development & pilotage, à la fois pour les startups et pour le pôle.

Missions :

  • Initier des actions de Business Development (vous imprégner des business model des startups, rechercher et leur proposer des opportunités ‘bizdev’, les positionner sur des salons). 
  • Utiliser les outils d’acquisition (pour trouver des prospects commerciaux et/ou des investisseurs pour les startups). 
  • Proposer des formats de mises en relation très variés (individualisés, reverse pitches grands comptes, Web’Innov, réseaux comme Business France, salons…), participation au 1er entretien dit ‘découverte’, suivi des actions. 
  • Sélectionner des appels d’offres (paramétrage de veilles Appels d’Offres, qualification et communication aux startups, prise de contacts…). 
  • Contribuer à l’acquisition de startups pour la prochaine promotion (tous canaux d’acquisition dont prospection digitale comme Linkedin et participation présentielle aux salons -Mobile World Congress, IFTM, Etourisme, Vivatech-). 
  • Perfectionner le CRM (enrichissement du workflow de vente, ajout d’infos startups,..). Recueillir les KPI des startups.


Profil recherché

Compétences souhaitées

Votre profil :

Vous êtes opérationnel sur plusieurs outils de marketing digital, essentiellement d’acquisition. Vous avez une grande capacité à délivrer : gestion du temps, priorisation des tâches, utilisation d’outils collaboratifs. 

Vous avez envie d’acquérir des compétences transversales fonctionnelles -finance, juridique, pilotage d’entreprise…-, et sectorielles -tourisme au sens large : mobilité, durable, hôtellerie, destinations…-, tech -IA, … 

Vous savez rédiger sans fautes. 

Vous avez un niveau d’anglais business. 

Bonus : vous vous sentez apte à comprendre des business models digitaux complexes et avez une appétence forte envers l’environnement startups. 



Vos soft-skills :

L’envie d’apprendre et l’envie de transmettre font partie de vos valeurs. 

Vous avez une aptitude relationnelle avec tous types de profils (dont hauts potentiels). Vous aimez la motivation et le mode de travail de type startup. 

Vous savez travailler en autonomie et vous prenez des initiatives. 

Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), dynamique et enthousiaste. 


Nîmes
Alternance (12 mois)
Propulsé parTaleez