Administrateur ou une Administratrice Systèmes

Toulouse CDI

À propos de Toulouse Métropole

Fournir une énergie informatique de qualité est pour la Direction du Numérique de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse un enjeu majeur car il concourt au bon fonctionnement des Directions Métiers pour le bénéfice des agents et des administrés. A ce jour, plus de 400 applications informatiques et 1400 serveurs permettent aux 13 000 agents de la collectivité d’accomplir leurs missions au quotidien.

La généralisation et la métropolisation de l’accès des citoyens aux services numériques nécessitent de s'engager formellement sur la qualité de service dans le respect des objectifs budgétaires et RH.

Le poste

Au sein du domaine Services & Infrastructures, sous l'autorité du chef du service Systèmes & Applications et du responsable de l'équipe MCO Systèmes (7 personnes), vous contribuez fortement à la transformation, l'optimisation et la stabilisation des offres de service et des infrastructures associées.

Administrateur Système débutant ou expérimenté, vous assurez l'administration, l'exploitation et l'optimisation des plate-formes techniques de la collectivitée (Windows, Linux, AIX, vSphere, stockage SAN et NAS, SGBD, Xnet, sécurité, Bases de données, messagerie, AD, DataCenter, M365).

Ces actions contribuent directement au maintien en conditions opérationnelles (maintenance curative et préventive) de l’infrastructure assurant les services proposés par la direction du numérique aux utilisateurs internes et externes.

Votre travail d'administration (N2) s'inscrit dans une organisation ITIL avec une co-administration entre l'équipe interne, le prestataire en charge du centre de service (N1) et des contrats de supports (N3).

Vous êtes porteur d'offres de service de la Direction du Numérique et garant des infrastructures systèmes et réassurances nécessaires à leur bon fonctionnement.

Par ailleurs, vous êtes force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue et développez les synergies internes et externes pour mettre à disposition auprès des utilisateurs une offre de service fiable, réactive et adaptée.

Enfin, en lien avec les autres acteurs techniques du domaine Services & Infrastructures, vous participez lorsque c'est nécessaire aux astreintes de la Direction du Numérique et aux interventions programmées lors des évènements en horaires décalés.

Profil recherché

  • Technicien en informatique, vous avez un attrait pour l'administration et l'exploitation d'infrastructure informatique.
  • Vos compétences vous permettent d'appréhender et de suivre d'évolution des technologies actuelles et futures déployées par la Direction du Numérique. Curieux et avec des capacités
  • d'adaptation techniques et relationnelles, vous êtes intéressé pour travailler dans un environnement technique complexe.
  • Vous êtes idéalement familiarisé avec la démarche ITIL et notamment la pratique des processus et fonctions de l'exploitation des services.
  • L'expérience de gestion d'offre de service serait un plus.
Toulouse
CDI
Propulsé par