Alternance – Méthodes/Production (H/F)

Marseille Alternance (12 mois)

À propos de CMR Group

NOTRE AMBITION : FACILITER L’ACCÈS AUX ÉNERGIES DU FUTUR

 

Spécialiste depuis plus de 60 ans de l'instrumentation, des systèmes de contrôle et d’automation pour l'industrie, l'énergie, la marine, la défense et le ferroviaire, le Groupe CMR, dont le siège est situé à Marseille, compte plus de 1 000 collaborateurs dans 12 pays (France, Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, Nigeria, USA, Singapour, Chine, Philippines, Inde et Corée du Sud) et poursuit sa croissance.


Nos produits, des capteurs intelligent aux faisceaux électriques en passant par des systèmes de supervision, répondent aux standards de qualité les plus exigeants. En effet, nous comptons parmi nos clients les plus grands constructeurs de moteurs industriels, équipementiers de navires, de trains ou encore des constructeurs de centrales de production d’énergie nucléaire, solaire ou hydraulique. Nos clients ont en commun une préoccupation majeure : réduire durablement leur empreinte carbone. Nous les accompagnons avec des solutions innovantes pour améliorer, hybrider et optimiser leur système ou source d’énergie.

Le poste

L’apprentissage est basé sur notre siège à Marseille, il est à pourvoir à compter du mois de Septembre 2022 pour une durée de 12 à 24 mois.


Intégré au sein du service Méthodes l’alternant sera missionné, dans son domaine de compétence et sous la responsabilité d’un tuteur.

 

La mission principale sera de mettre à jour l’ensemble des gammes de fabrication sur la base de gamme dynamique type « notice IKEA ». Pour cela l’alternant devra modéliser en 3D (à l’aide de l’outil Créo) l’ensemble des pièces mécaniques.

 

L'apprenti sera également amené à réaliser les missions suivantes :


  • Assister le responsable Méthodes dans l’amélioration continue ;
  • Assister le service Méthodes dans la conception 3D – Création d’une bibliothèque 3D ;
  • Assister le service Méthodes dans la création de gabarit (impression 3D, ensemble mécano soudé) ;
  • Assister le service Méthodes dans l’amélioration des moyens de production ;
  • Assister le service Industrialisation dans la maintenance préventive de 1er niveau ;
  • Assister le service Production.

Profil recherché

Actuellement étudiant en Bac+2, DUT ou BTS à dominante conception mécanique (DUT GMP, BTS CPI…), vous possédez des connaissances en CAO (Créo de préférence), vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

 

Le stagiaire aura préférablement un intérêt pour le domaine industriel.

 

Votre dynamise et votre envie d’apprendre vous permettra d’être impliqué(e) dans différents sujets, vous permettant ainsi d’acquérir une véritable expérience.

Marseille
Alternance (12 mois)
Propulsé parTaleez