Alternant Mécanicien Monteur F/H

Barembach Alternance (24 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de MECATHERM

Pionnier de la boulangerie industrielle en France, MECATHERM est un des leaders mondiaux des équipements de boulangerie industrielle et le numéro un des lignes de production de la baguette industrielle. Depuis 1964, MECATHERM conçoit et réalise des fours en continu, des machines et des lignes automatiques, exclusivement pour les acteurs industriels du secteur de la boulangerie / viennoiserie / pâtisserie.

Le groupe a installé plus de 850 lignes automatiques en fonctionnement actuel dans plus de 70 pays sur les cinq continents, et réalise 92% de son chiffre d'affaires à l'international. Il consacre une part importante de ses activités à la recherche et au développement, et assure une relation technique et commerciale directe avec ses clients.



NOTRE OFFRE 🤝

Notre position de leader sur le marché est le fruit de l’expertise et du savoir-faire de plus de 400 collaborateurs. Les possibilités de métiers au sein de notre société sont aussi larges que les produits de boulangerie que nous pouvons produire sur nos lignes de production : chargés de projets, chargés d’affaires, électriciens-monteurs, techniciens avant-projets, … Notre activité tournée vers l’international ainsi que les possibilités d’évolution vous donneront de nombreuses opportunités pour relever de nouveaux défis ainsi qu’un enrichissement personnel unique.


🎓Transmettre notre savoir-faire à nos stagiaires et alternants a toujours fait partie de nos priorités et c’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir été distingués par ChooseMyCompany comme l’une des meilleures sociétés françaises pour effectuer son stage ou son alternance !

Le poste

Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur Alternant Mécanicien Monteur (F/H), basé sur notre site de Barembach (67), pour une durée de 12 à 24 mois. Cette alternance est à pourvoir dès septembre 2022.


VOS MISSIONS


Rattaché à la Direction Industrielle, vous serez en charge de :


Equiper les machines diverses

  • Lire des plans mécaniques et des dossiers d’assemblage mécanique pour l’ensemble des machines assemblées
  • Assembler les machines spéciales (scarificateur, démouleur, graineur, table de regroupement, ascenseur, diviseuses et blocs de façonnage, fours) à partir des plans et sur la base de préparations adéquates d'article du commerce et de pièces sur plan.
  • Conditionner/ protéger et identifier les machines et les sous-ensembles mécaniques finis pour le transfert vers l'expédition


Profil recherché

VOTRE PROFIL


  • De niveau CAP ou Bac Pro, vous chercher une alternance afin de préparer un BAC+2 en mécanique Industrielle, électromécanique ou en maintenance Industrielle
  • Vous avez des connaissances en lecture de plan industriel
  • Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et votre curiosité
  • Vous avez un bon sens de sens de l’observation et vous êtes force de proposition
Barembach
Alternance (24 mois)
Tous niveaux acceptés
Septembre 2022
Propulsé parTaleez