Apprenti.e Ingénieur Systèmes

Schiltigheim Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.


Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001).

Le poste

Vous souhaitez préparer un Bac +5 « Ingénieur Systèmes » en alternance ?

La Direction des Systèmes d’Information du SDEA recrute un.e apprenti.e pour la rentrée de septembre 2022.


Rattaché.e au Responsable Solutions, Infrastructures et Exploitations du SDEA, vous êtes en charge des missions suivantes :

 

  • Piloter des projets de conception et d’évolution du système d’information (SI),
  • Mettre en œuvre une expertise technique dans le domaine de la gestion d’un parc serveur multi-plateformes et multi-sites,
  • Gérer et manager le système d’information (SI) et participer à la vie de l’équipe infrastructure,
  • Sécuriser les infrastructures du système d’information (accès, réseaux et données),
  • Manager les aspects humains, économiques et organisationnels du système.


Profil recherché

Vous faites preuve de curiosité et d’esprit de synthèse, vous avez des facilités à vous intégrer et à travailler en autonomie. Votre sens de l’organisation et de l’analyse seront des atouts indispensables pour la réussite de votre apprentissage.


Schiltigheim
Alternance (12 mois)
Autres
Propulsé par