Apprenti électrotechnicien H/F

Pertuis Alternance (24 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de PELLENC ST

Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l’industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd’hui vers les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore l’industrie 4.0 et les machines connectées. Fort de plus de 1 800 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu’à un environnement plus sain et durable pour demain.

 

C’est dans ce contexte d’évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l’économie circulaire.

Le poste

Rattaché(e) au pôle Electrotechnique et Automatismes du Bureau d’Etudes et Industrialisation, vous serez amené à assurer les missions suivantes (liste non exhaustive) :


-       Support aux techniciens et ingénieurs du pôle dans le cadre des phases de conception (réalisation de schémas, réalisation de plans, choix de composants)

-       Participation à la rédaction de documents de justification des choix de conception électrotechnique

-       Prototypage / câblage de sous-ensembles fonctionnels et de bancs de tests

-       Réalisation de qualifications environnementales et fonctionnelles de sous-ensembles

-       Parallèlement à ces activités, vous participerez activement au projet de rédaction du référentiel électrotechnique de nos machines (synthèse des normes applicables à nos machines/environnements, rédaction des exigences associées, des procédures de vérification de ces normes et préconisations d’installation à respecter)

Profil recherché

  • Vous préparez un BTS GEII/CRSA ou électrotechnique ou une licence pro électrotechnique, vous disposez de bonnes connaissances en électrotechnique et possédez une réelle culture de l’innovation.
  • Vous avez une réelle appétence pour les projets techniques
  • Vous savez concilier les contraintes opérationnelles avec les contraintes liées à la gestion de projet
  • Curieux(se), vous vous intéressez aux nouvelles technologies et avez le gout du challenge : en ce sens, acquérir des compétences dans des domaines techniques variés vous motive (automatismes, IoT, process de fabrication, …)
  • Vous êtes dynamique, autonome et disposez d’un sens critique développé ainsi qu’un fort esprit d’initiative et d’équipe.



Pertuis
Alternance (24 mois)
Propulsé parTaleez